Le 16/08/2023

La réaction complète de Mickaël Le Bescond ( coach de la Stella Maris Douarnenez)

Après une victoire face à l'US Trégunc, ce week-end (5-3, R1), la Stella Maris Douarnenez a comme sur la version précédente, eu ce retard à l'allumage, l'obligeant à être dans la réaction. Menée 0-2 au bout de 18 minutes de jeu par l'Amicale Ergué-Gabéric, qu'elle retrouvera dans un même championnat, la Stella Maris a apppuyé sur l'accélérateur en deuxième partie de première mi-temps, pour ne plus relâcher la pression jusqu'au dernier quart d'heure. Renversant complètement le scénario d'un 0-2 à un 3-2 pour finalement se faire égaliser à l'amorce du dernier quart d'heure, l'ensemble a été satisfaisant à deux semaines de la vraie reprise de la compétition. 

Mickaël Le Bescond ( coach Stella Maris Douarnenez): " On fait un peu le même départ que face à l'US Trégunc. On n'y est pas au départ, la cohésion n'était pas bonne, on était en train de se rejeter la faute les uns sur les autres au lieu d'avancer collectivement. J'ai mis l'accent dessus à la pause fraîcheur. Elle tombait même à pic pour se remettre à l'endroit. C'est un bon match de reprise face à une belle équipe en face de l'AEG, qui fera une nouvelle belle saison en R2.

On a été en difficulté sur les coups de pieds arrêtés. La grosse satisfaction est d'inverser ce score de 0-2 en un 3-2, avec une balle de 4-2. L'important dans ces matchs n'est pas le score final mais de se rapprocher de l'intensité d'un match de championnat. On allonge aussi le temps des joueurs, avec un maximum pour chacun de 75 minutes. Etre prêt aujourd'hui n'a aucun sens, face à Trégunc, j'ai commencé avec six nouveaux joueurs sur le onze de départ, face à l'AEG également. Les joueurs doivent trouver leurs repères avec ce nouveau collectif qui se met en place progressivement.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV