Mathis Le Fur ( ES Mahalon Confort Meilars) passe à la Stella Maris Douarnenez
Pichavant, Gloaguen, Pennamen, Demade Pellorce, Porsmoguer, le Cap Sizun est décidément bien représenté à la Stella Maris Douarnenez, et le sera encore plus avec la prochaine arrivée de Mathis Le Fur, 19 ans. Son tandem infernal avec Yannis Blaise, 17 ans, a forcément alerté les bases côtières à proximité des clubs de ligue. 25 buts pour Yannis Blaise, 17 pour Mathis Le Fur, 42 buts à eux deux, soit 56% du gavage offensif de l'ES Mahalon Confort Meilars. Pour les 11 adversaires de la poule H de D2 de l'ES Mahalon Confort Meilars, l'équation était simple au coup d'envoi, si leur défense tenait ses deux forces motrices locales, ils pouvaient espérer faire un résultat.
Légende: Originaire de Confort Meilars, tout comme Erwan Pichavant, Mathis Le Fur rejoint la Stella Maris Douarnenez en 2024/2025 auréolé d'un titre de champion de D2 avec l'ES Mahalon Confort Meilars. Crédit photo: Stella Maris Douarnenez
Peine perdue avec un titre de champion de l'ES Mahalon Confort Meilars, qui fera son retour en D1, un an après. Pendant parfait de Yannis Blaise, Mathis Le Fur a privilégié son envie de jouer en ligue en 2024/2025. La (re)montée de l'équipe réserve de Tanguy Barriou, en R3, lui en offre cette possibilité.
Passé par la Stella Maris en U15, Mathis Le Fur ne sera pas en territoire inconnu à la Sainte-Croix, et les Stellistes pourront lui faire franhcir le marche-pied de la ligue.