Le 18/09/2024

Un match de haute volée offre la qualification à Trégunc

Nicolas Cloarec à réussi son baptème du feu avec l'US Trégunc pour son premier match. Spécialiste de grosses performances avec ces anciens clubs en Coupe de France, il continue avec les Treguncois face à la Stella Douarnenez, une des formations sudistes en forme du début de saison. Dans une rencontre spectaculaire, l’Union Sportive de Trégunc a décroché une qualification pour le quatrième tour de la Coupe de France en s’imposant 3-2 sur la pelouse de la Stella Maris Douarnenez. Un succès arraché dans les dernières secondes d’un match à suspense, où le scénario a basculé plusieurs fois.

Dès les premières minutes, les Trégunois ont affiché leur détermination. Profitant d’un service parfait de Yanis Kerhervé, Léo Quéguiner a ouvert le score d’une volée sublime qui a laissé le gardien douarneniste sans réaction. Un but qui a galvanisé les visiteurs, rapidement rejoints dans leur entreprise par Nze Ndong. D’une frappe lobbée des 35 mètres, l’attaquant trégunois a trouvé la lucarne opposée, aggravant ainsi le score et semblant sceller le sort de la rencontre.

Pourtant, les Douarnenistes n’ont jamais abdiqué. Portés par leur public, ils ont réagi en seconde période. C’est leur nouvel attaquant, Matthieu Le Roux, qui a relancé le suspense en inscrivant un doublé. D’abord à vingt minutes de la fin suite à un coup franc tiré par Alan Brouquel puis en reprenant un centre milimétré d'Erwan Pichavant, le buteur douarneniste a ramené les deux équipes à égalité. Le scénario semblait alors pencher en faveur des locaux, qui poussaient pour arracher la victoire.

Légende: L'US Trégunc (R1) devait faire un match de costaud à la Stella Maris Douarnenez (R2), chose faite et bien faite pour un des gros matchs de ce 3ème tour. Crédit photo: Pierre Guézingar, Stella Maris de Douarnenez

Mais les Trégunois, revenus de loin, avaient d’autres plans. Dans un ultime sursaut d’orgueil, Yann Einmahl, entré en cours de jeu, a offert la victoire aux siens d’une nouvelle volée splendide, sur un centre parfait de Yanis Kerhervé. Un but marqué à huit minutes de la fin, qui a déclenché une immense joie dans le camp trégunois et plongé les supporters douarnenistes dans le désarroi. Cette victoire est d’autant plus précieuse pour Trégunc qu’elle intervient à un moment charnière de la saison. Les Trégunois, qui traversaient une période difficile en championnat avec trois défaites en trois rencontres, ont su renverser la tendance et renouer avec le succès. Ce succès devrait donner un coup de boost au moral des joueurs et renforcer la cohésion du groupe.

Du côté de Douarnenez, la déception est immense. Les locaux, qui avaient pourtant répondu présent, offrant un spectacle de grande qualité, ont craqué en fin de rencontre. Dans un match qui a tenu toutes ses promesses, les deux équipes ont livré un combat acharné, marqué par de nombreux rebondissements. C’est finalement les joueurs de Nicolas Cloarec qui ont eu le dernier mot et accèdent au 4ème tour tant convoité, celui des "maillots". L'identité du prochain adversaire sera connue ce mercredi 18 septembre.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV