La Stella Maris de Douarnenez, une étoile montante qui continue sa progression
Sur la superbe pelouse du stade Xavier Trellu, les joueurs de Douarnenez, entraînés par Mickaël Le Bescond et Pascal Pennamen, ont littéralement surclassé l'En Avant Scaër sur le score sans appel de 5-0, en R2, poule B. Dès les premières minutes, les Stellistes donnaient le ton. Matthieu Le Roux, servi par Kylian Belbeoch, ouvrait le score dès la 4ème minute (1-0, 4'). Stupéfiés par cette entame fulgurante, les visiteurs peinaient à réagir. À la demi-heure de jeu, Steven Guilloux, sur une passe de Jérémy Le Saos, aggravait le score (2-0, 30').
En seconde période, Douarnenez poursuivait sur sa lancée. Nathan Plouhinec, lancé par Matthieu Le Roux, inscrivait le troisième but (3-0, 65'). A vingt minutes de la fin, Les Stellistes, dominateurs, ajoutaient un quatrième but par Matthieu Le Roux (4-0, 70'). la dernière minute du temps réglementaire Jérémy Gloaguen signait le dernier but, scellant ainsi une victoire sans bavure (5-0, 90').
Grâce à ce succès, Douarnenez remonte à la quatrième place du classement. La semaine prochaine, les Penn Sardins accueilleront Ergué Gabéric, co-leader du championnat. Ce choc promet d'être intense et permettra de jauger les progrès de l'équipe.
Crédit photos : Pierre Guezingar