Ayant perdu déjà 7 points à domicile, la Stella Maris Douarnenez apparait, en ce début de saison, plus à l'aise hors de ses bases de la Sainte-Croix. Invaincu à l'extérieur, gagnant 7/9 points possibles, les Stellistes ont retrouvé, ce dimanche après-midi, l'allant nécessaire coïncidant avec le réveil de leur buteur, Erwan Pichavant. Muet d'une façon surprenante, depuis le début de saison, pour un joueur qui a toujours dépassé la barre des 10 buts en championnat en une saison, il ne pouvait que se réveiller et avoir le déclic recherché. Rentré à la demi-heure, à 0-0 face à Pont l'Abbé, il n'a pas mis longtmeps à se distinguer et mettre en sourdine les ambitions bigoudènes, de prolonger une série enivrante de trois victoires consécutives.
Légende: Le réveil d'Erwan Pichavant a été brutal pour le FC Pont l'Abbé, le joueur de Confort-Meillars a livré une production redoutable sur son heure de jeu à la Sainte-Croix.
Auteur d'un quadruplé dans ce match au sommet (37', 53', 65', 79'), entrecoupé d'une réalisation de Nathan Plouhinec (75'), la Stella Maris, à l'image de l'an passé, a infligé au FC Pont l'Abbé, une sévère défaite. 5-0, le score est lourd avec un joueur qui a fortement pesé dans la balance, Erwan Pichavant.
Montant à la 3ème place du classement, à trois points du leader du CEP Lorient, qui est passé à la 93ème minute à Plobannalec, avec son meneur de jeu, Tony Bernaert (2-3), la Stella revient dans le jeu, et recevra le CEP Lorient sur sa dernière réception de la poule aller, sur le premier match de l'année civile 2025.
Mais pour bien les recevoir, il faudra passer l'étape difficile du Quimper Ergué-Armel qui voudra retrouver une victoire fuyante, depuis quelques matchs.