05/12/2024

Pouldergat, une brise porteuse en Novembre: 4ème en A et aussi en B

Décidément, les rouges et blancs de Pouldergat Sports ont enchanté leurs fidèles supporters en ce triste mois de novembre pluvieux et venteux. L'élan a été le même en A et B. La réserve, menée de main de maître par le trio : Jérémy COSQUER, Mick et Tom LE GUELLEC, n’a plus perdu depuis un mois et demi affichant un bilan de 4 victoires consécutives avec 12 buts marqués et 7 concédés. Cette bonne série permet à l’équipe d’occuper la 3ème marche du podium avec un match en moins que les deux premiers et explique la présence de 2 joueurs pouldergatois dans les 4 meilleurs buteurs du championnat.

Légende: Pouldergat a profité du mois de Novembre pour engranger des points, 4ème au classement en A et aussi en B, tout le monde avance dans le même sens chez les Pouldergatois. Crédit photo: Pouldergat Sports

En l’occurrence, Ewen CORNIC, 2ème avec 6 buts et Yanis GUEGUEN, 4ème ex-aequo avec 4 buts. Dimanche encore, la défense plouhinecoise a volé en éclat devant cette attaque de feu encaissant un cinglant 5 à 0 dont un hat-trick de Yanis GUEGUEN qui revient de blessure.

Buts également de Joshua PERHIRIN et d’Ewen CORNIC. Malheureusement, pour leur déplacement au sommet à Mahalon face à la B locale, leader incontesté du groupe, la totalité de l’équipe est passée au travers et a subi un revers incontestable sur le score de 6 à 0 les faisant retomber sur terre.

L’équipe A n’est pas en reste. En effet, les hommes de Bernard ARVOR et de Stéphane AZNARD n’ont plus perdu depuis un mois après deux grosses désillusions en octobre. Ainsi, sur les 3 derniers matchs, ils alignent 2 victoires et un nul obtenu dimanche dernier face à l’AS Plouhinec. Cette bonne série les a faits remonter à la 4ème place avec, il est vrai, un match de plus que certains de leurs poursuivants.

Pour en revenir au match de dimanche dernier entre deux équipes voisines au classement, le public n'a pas été déçu. Si, physiquement, les Capistes semblaient au-dessus, notamment en milieu de terrain, moralement, les Pouldergatois, solides dans toutes les lignes, répondaient par une énorme volonté, combativité et solidarité plaçant des contres dangereux.

Ils pourront regretter leur manque d’efficacité mais, aussi, remercier leur gardien, Luc GIBBINS, auteur de jolies parades. Les visiteurs pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score à 5 minutes de la fin du match mais c’était sans compter sans la réaction locale. Ainsi et tout d’abord, un but fût refusé, logiquement, à Jean FILY pour hors-jeu.

Ensuite, dans les ultimes secondes, Pouldergat Sports obtenait un dernier coup franc. Luc GIBBINS, décidait de monter de ses buts pour le frapper. Bien lui en prît, la défense capiste repoussait le ballon dans les pieds de Tristan LE BARS, capitaine exemplaire, qui fusillait le gardien adverse sous les clameurs des supporters locaux. Enfin, pour leur déplacement à Plozévet face à la B locale, les deux équipes se sont rendues coup sur coup dans le bon sens du terme. Chacune aurait pu faire basculer la rencontre en sa faveur : les bigoudens en 1ère mi-temps, les rouges et blancs en 2ème mi-temps. D’ailleurs, ils ouvriront le score par Damien TROLEZ à l’heure de jeu sur une superbe ouverture de Romain ODOT.

Les Plozévetiens égaliseront justement en profitant d’un quart d’heure de flottement de leurs adversaires à dix minutes du terme. Un match nul équitable pour l’ensemble du public même si les pouldergatois ont obtenu les occasions les plus dangereuses mais ont buté sur un excellent gardien.

Quatrième au classement, à cnq des deux co-leaders avec la Stella Maris C et Goulien, Pouldergat donnera une derrnière réception en 2024, un match phare même face à Goulien. Si Pouldergat venait à gagner ce match, les Blanc et Rouge viendraient à se rapprocher de deux points des Gouliennois, avec un espoir certain pour 2025 de poursuivre sur ses efforts collectifs, qui ont porté leurs fruits sur la phase aller.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV