16/01/2025

A chacun sa mi-temps entre la Stella Maris et le CEP Lorient

Pour ce premier match de 2025, la Stella Maris de Douarnenez mettait les pieds dans le plat, directement, pour la réception du leader de la poule B de R2, le CEP Lorient, ce dimanche. A deux victoires des Cépistes, que les Stellistes avaient battu en coupe de France, l'an dernier (0-4, R1), les Douarnenistes abattaient une carte importante dans l'espoir d'un retour sur cette première place du groupe. Dominé en première mi-temps, avec des Lorientais tapant deux fois les montants, la Stella Maris Douarnenez a été heureuse de revenir à 0-0, à la pause car les Lorientais auraient pu marquer la différence en première période

Légende: Erwan Pichavant et la Stella Maris de Douarnenez tiennent en respect le leader, le CEP Lorient, à la Sainte-Croix. Crédit photo: Pierre Guézingar, Stella Maris Douarnenez

En revanche, la seconde mi-temps a été à l'avantage des locaux qui se sont enfin débridés et ont aussi mis à mal la défense adverse. Erwan Pichavant a eu deux faces à faces devant Aurélien Le Bloa, le porter visiteur. Ce dernier sera même expulsé directement peu avant le dernier quart d'heure de jeu.

A 11 contre 10, la Stella sur leur domination de la deuxième période pouvait espérer le gain de cette rencontre, mais le soufflet retombait. Ayant repris l'entraînement avec trois séances en salle, au vu de l'impraticabilité des terrains en herbe, sur Douarnenez, les locaux n'avaient pas les jambes pour bien finir cette première face aux Lorientais.

Devant une équipe du CEP Lorient, qui voyait ce 0-0 comme un bon point, la Stella Maris n'arrivait à trouver la faille, restant sur une impression finale mitigée. Les deux équipes se sont partagées les mi-temps et chacun garde la distance de départ, au final.

Ce dimanche, le CEP Lorient recevra son dauphin, l'US Montagnarde B, qui n'a pas fait de quartier face au Quimper Ergué-Armel FC (4-0). La Stella Maris Douarnenez ira chez un adversaire en besoin de points, le FC Quimperlé, encore plus après sa nette défaite dans le derby à Scaër (3-0).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV