07/04/2025

Jean-Pierre Héréus, une figure des Gas d'Ys s'en est allé

Il ne se disait pas de Douarnenez, mais de Tréboul. Tréboul était son fief, le stade Henri Guichaoua, sa maison secondaire. Figure incontournable des Gas d'Ys, sur plusieurs décennies, Jean-Pierre Héréus a regardé pour une dernière fois ses Gas d'Ys à Châteaulin, face à la réserve du CFC (1-1), sur ce dernier dimanche de Mars. Programmant déjà son déplacement qu'il affectionnait par-dessus tout, à la finale départementale U13, qui a eu lieu ce samedi, à Ergué-Armel, certain de retrouver son compère de toujours au district, le Locunolois, Gilbert Le Gall. Mais la vie en a décidé autrement en milieu de semaine.

Légende: Au centre de la photo, Jean-Pierre Héréus, figure des Gas d'Ys de Tréboul, qu'il a toujours accompagné, est parti, ce jeudi de la semaine dernière. Crédit photo: ES PLogonnec

Décédé, ce jeudi, il laissera forcément une trace indélébile aux Gas d'Ys Tréboul, amenant une bonhommie immédiate derrière une façade qu'il fallait oser percer pour découvrir une humeur joviale et une gentillesse jamais pris en défaut.

Aussi très lié à l'aventure du Mondial Pupilles de Plomelin, où il fut un des artisans tréboulistes, à la réussite du centre douarneniste, avec les Christian Coïc, Stéphane Sévellec..., tout comme au feu district du Sud-Finistère, et dans le comité du premier district du Finistère réunifié, en 2018, il arrête son match à 71 ans, laissant forcément des souvenirs émus à ceux qui l'ont côtoyé de près.

Le site Newsouest présente tout son soutien à sa famille et ses proches, dans ce difficile moment. Un hommage lui sera rendu, ce mardi 8 avril, à 15h30, au crématorium de Quimper.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV