Il y'a toujours une part de vrai, à faire revenir des anciens joueurs, qui sont partis humer l'herbe ailleurs, pour finalement revenir en lieu connu. C'est exact à la Stella Maris Douarnenez pour Paul Salmon, parti avec le décollage des Diables du Juch et aussi Baptiste Le Bourch, captaine de la réserve sur l'année de la montée en R3, en provenance de Pouldergat Sports et qui refera parti du groupe stelliste en 2025/2026. Montant le niveau d'eau en équipe C pour être promu en D1, maintenant sa première et sa réserve, à hauteur ligue en R2 et R3, la Stella Maris Douarnenez a à nouveau accéléré, en cette semaine. L'ensemble prend vraiment forme, avec un noyau dur du Quimper Kerfeunteun FC. Les deux recrues quimpéroises sont particulièrement intéressantes, avec Alex Quiniou, 22 ans, lié au Quimper Kerfeunteun depuis ses U6, et aussi passé par les U19 de l'US Concarneau. Il peut jouer sur tout le couloir, en défense, au milieu ou en attaque.

Légende: La Stella Maris n'a pas traîné sur cette période estivale et mis à profit cette période pour bonifier son effectif, à l'image de la récente du Quimpérois, Sonny Léger. Crédit photo: Stella Maris Douarnenez
Un profil parfait pour un coach. Avec lui, Sonny Léger, qui après avoir suivi la formation au Quimper Italia, pour l'accélérer à l'US Concarneau jusqu'à ses 18 ans, il a pour lui sa vivacité et sa technique en mouvement.
Vrai meneur de jeu, pas encore fixé à ce poste en senior, où il est encore amené à être décalé sur un côté, Sonny Léger part du Quimper kerfeunteun FC pour se porter à la Stella Maris Douarnenez sur cette prochaine saison.
Et aussi un jeune défenseur Pleybennois, âgé de 17 ans, Clément Caro, qui est aussi passé par l'école de l'US Concarneau, en formation. La Stella Maris a sorti un mercato modèle sur ces deux mois d'intersaison, en recrutant dans toutes ses lignes, et avec des joueurs qui ont l'expérience de la R2, voir de la R1.