Mené 3-0 avant le dernier quart d'heure, le FC Pont l'Abbé revient sur le gong à hauteur de la Stella Maris Douarnenez
Ce vendredi, en fin d'après-midi, à Pouldergat, la Stella Maris Douarnenez (R2) arrivait en habitué des lieux, pour son rendez-vous pouldergatais du 15 août. Après avoir vaincu le Quimper Ergué-Armel FC (R2, 1-0), sur le week-end précédent, à Mahalon, les Douarnenistes ont confirmé en asseyant leur supériorité face au FC Pont l'Abbé (R2). Après vingt premières minutes équilibrées, avec des visiteurs commençant même à prendre une assise en milieu de terrain, la pause fraîcheur a marqué l'accélération soudaine de la Stella Maris. Avec un joueur qui a transformé tout ce roulement, le meneur de jeu, Jérémy Le Saos, auteur d'un but et de deux passes décisives. Menant 2-0, à la pause, et clouant tout suspense à la rencontre, en reprise de mi-temps, les Stellistes se sont montrés très solides, dans toutes ses lignes, avec une meilleure justesse dans les choix de jeu. La victoire semblait se dessiner tranquillement, encore devant à la 74ème minute avec ce 3-0, le dernier quart d'heure amena son lot de rebondissement. Non content d'avoir sauvé l'honneur par Tony Le Cossec (74'), Pont l'Abbé avait un finish tonitruant, 88', 90ème, pour finir à 3-3 sur la ligne d'arrivée.

Légende: En ramenant Pont l'Abbé à 3-1 à l'entrée du dernier quart d'heure de jeu, Tony Le Cossec a mis en place le retour in-extremis des deux dernières minutes des Pont l'Abbistes.
Après une première tentative de la tête du Pleybennois, Clément Caro, devançant la sortie de Youenn Toulemont, le portier pont l'abbiste (16'), la Stella Maris déclenchait les hostilités par Jérémy Le Saos, qui déclenchait une frappe en dehors de la surface, prenant à revers le portier bigouden, Youenn Toulemont (1-0, 28').
Le FC Pont l'Abbé avait l'opportunité de revenir immédiatement à hauteur, Rubens Nicolas pour son match de reprise, après de longs mois d'absence, trouvait Bastien Stéphan face au but aux 6 mètres, mais son tir s'envolait au-dessus (32'). La deuxième flèche stelliste atteignait encore la cible, à la manoeuvre, une ouverture distillée par Jérémy Le Saos, Sonny Léger avait le temps d'avance de son appel et la glissait dans le but adverse (2-0, 42').
Rentré en cours de mi-temps, Tanguy Le Lec quittait sa zone défensive, pour percer la ligne du milieu de terrain visiteur et tentait, à l'approche de la surface, même un audacieux extérieur, passant à côté (44').
2-0, à la mi-temps, Pont l'Abbé n'avait même pas le temps de retrouver de l'oxygène, que la Stella enfonçait le clou directement en retour des vestiaires. Toujours dans le juste tempo, avec cette passe en profondeur, Jérémy Le Saos, presque une copie conforme du 2ème but, cette fois-ci, le rentrant, Randy Bonfils en profitait pour ajouter le 3ème but.
3-0, à la 47ème minute, le match retombait en suspense, Pont l'Abbé n'abdiquait cependant pas, décidait à travailler jusqu'au bout. La rentrée de Quentin Le Gall faisait aussi du bien en point d'apppui, il offrait en pleine surface, un centre repris par Tony Le Cossec pour la réduction du score (3-1, 74').
La Stella Maris ne s'exposait pas plus avec un Pierre Larnicol, le Plonéouriste, extrêment rassurant dans ses buts. Dans les dernières minutes, Lenny Guingeno allait en percussion, avant de faire percuter dans la surface. Thomas Guémas ajust son pénalty et prit avec son pied gauche, à contre-pied, Pierre Larnicol (3-2, 88').
La Stella Maris allait garder sûrement une courte victoire. Mais Pont l'Abbé avait encore du gaz, Thomas Guémas resta aux avants-postes et s'arracha pour obtenir un corner. Maxence Guillou le frappa parfaitement, Quentin Le Gall rabattait sa tête dans les buts stelliste (3-3, 90'). Mené 3-0, à l'amorce du dernier quart d'heure, le FC Pont l'Abbé n'a pas lâché et trouva sa récompense finale avec ce 3-3 inattendu.