Gérard Le Coz, une passion éternelle pour le ballon rond, avec un clap de fin de sa (longue) carrière à ... 74 ans
Etre né en 1950 signifie avoir connu une époque aujourd'hui révolue, où dans les communes, le seul loisir se résumait pour les garçons, essentiellement au football. Il y'avait l'école la semaine et ensuite le club. Gérard Le Coz a suivi sa passion au long cours, arrêtant seulement l'arbitrage, en ce début de saison, au commencement de sa 75ème année. Forgé à Pouldergat, avec une montée en PH à ses 18 ans, restée encore dans les mémoires avec le match de la montée sur la dernière journée entre quatre clubs, en 1968/1969, il a été d'une fidélité exemplaire à Pouldergat Sports, où ses partenaires n'avaient qu'à mettre le ballon en profondeur et " Gégé" s'occupait du reste.


Légende: Le Pouldergatais, Gérard Le Coz, a reçu la médaille des deux districts, Finistère et Illee t Vilaine, pour son parcours, joueur jusqu'à ses 63 ans, et arbitre jusqu'à la fin de la dernière saison.
Hormi un écart aux Gas d'Ys de Tréboul, avec un certain Christian Gourcuff, au tout début de sa carrière de joueur, il restera de 1975 à 2002 fidèle à Pouldergat, avant d'aller sur Saint-Malo au club de la Richardais.
Jouant jusqu'à ses 63 ans, au drapeau de touche jusqu'à ses 74 ans, il a eu la particularité d'être décoré par la moitié des districts bretons, par celui d'Ille et Vilaine et récemment par celui du Finistère par André Toulemont, le président du district, sur le dernier match de gala, le 15 août, entre la Stella Maris (R2) et le FC Pont l'Abbé (R2). Toujours vers Dinard, il ne rate jamais un retour au pays, à Pouldergat, et un arrêt obligatoire à Eugène Deudé, où il y est chez lui.