10/02/2026

La Stella Maris Douarnenez, au jeu des chaises musicales, reprend la première place

De Plouhinec à Douarnenez, six équipes, voir sept si l'US Trégunc renvoie des prestations aussi solides que celle entrevue face à l'US Montagnarde B (3-0), se disputeront la première place du groupe F de R2, accessit certain à la R1. Pont l'Abbé et Ergué-Armel FC se neutralisant (0-0), Ploemeur calant face à Plobannalec-Lesconil (1-1), la voie était dégagée pour une accélération stelliste, sur ce dimanche après-midi face au FC Plouhinec (Morbihan). L'opportunité se présentait et Douarnenez en a profité pour placer un nouveau 2-0, comme la semaine dernière à Plobannalec-Lesconil, sur un style de match aussi à un but par mi-temps.

Légende: Match dans le match en haut de tableau de la poule F de R2, au jeu des chaises musicales, la Stella Maris Douarnenez récupère au sortir de cette 12ème journée le bâton de leader.

Sur ce match, l'Armélois, Corentin Babas en a profité pour prendre le large à la 2ème place des classements des buteurs, en marquant son 8ème et 9ème but de sa saison sur un pénalty en fin de match face aux Plouhinécois. Solide et conquérant, la Stella Maris prend trois points du plus, l'accroc de Pont l'Abbé est oublié (3-1).

La Stella Maris est maintenant assurée de passer les vacances de février en tête de son groupe, avec 24 points. Les joueurs de Grégory Bello reprendront sur un déplacement à l'EA Scaër, aussi en mal de point et lourdement défait à Quéven, ce dimanche, chez un concurrent direct au maintien. Cette rencontre se jouera le 1er mars, et la Stella Maris pourra compter sur une excellente préparation à ce match, avant le week-end précédent, un 16ème finale de la coupe de Bretagne, à jouer face à Plabennec, une grosse cylindrée de R1.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV