17/09/2019

Briand exploit des Gabéricois

Après avoir éliminé Saint Yvi au second tour sur le score sans appel de 11-1, l'Amicale Ergué Gabéric s'attaquait à une équipe habituée aux joutes de la Coupe de France. Plobannalec-Lesconil, formation de R2 se déplaçait à Croas Spern bien décidé à passer l'obstacle. C'étaient les Gabéricois qui rentraient dans le match en se procurant les premières occasions de but. Du côté des bigoudens, le danger venait de l'avant centre Tony BESCOND qui posait les premières branderilles sur la défense des vert et blanc. A la vingtième minute, Johan BRIAND trouvait l'ouverture avec un frappe splendide en pleine lucarne (1-0, 20'). C'état sur ce maigre écart que les deux équipes regagnaient les vestiaires.

En seconde période, les Plobannalecois revenaient sur le terrain avec la ferme intention de revenir rapidement au score. Le danger venait une nouvelle fois de Tony BESCOND mais en procédant en contre, Ergué Gabéric avait l'occasion d'aggraver le score par Dylan NICOLAS et Calvin BOURHIS. Les minutes passaient et le match devenait plus heurté. Dans le dernier quart d'heure, l'arbitre Arnaud COIET distribuait quatre avertssements et procédait à une expulsion, celle de l'avant centre bigouden Tony BESCOND. Les vert et blanc préservaient leur petit but d'avance, suffisant pour la qualification au quatrième tour. 

La joie du buteur Johan Briand. Crédit photo AEG   

Crédit photo AEG   

Crédit photo AEG   

FICHE TECHNIQUE

ERGUE GABERIC - PLOBANNALEC : 1-0 (1-0)

AVERTISSEMENTS. ERGUE GABERIC : Anthony GALAND (76'), Jonathan DIZY (83'), Calvin BOURHIS (90'). PLOBANNALEC : Gwenvaël  JUGUANT (83')

EXPULSION. PLOBANNALEC : Tony BESCOND (82')

BUT. Johan BRIAND (20')

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV