Le 08/02/2020

Le réalisme frappant de Locminé glace les Paotred Dispount

Auteur d'un excellent match nul au Stade Rennais B (1-1), les Paotred Dispount voulaient capitaliser, ce samedi soir, en recevant la Saint-Colomban Locminé, en  National 3. En panne de victoires sur les deux derniers mois, les Morbihannais pouvaient être à prendre au bon moment de la saison. La première impression fut celle-là après une tête de Clément Collorec, repoussée magnifiquement par Sofian Chafik, le portier locminois (1'). Malgré cette grosse situation au bout de trente secondes de jeu, les Gabéricois ont été nettement un ton en-dessous de leur adversaire, qui se sont montrés létals dans le dernier geste. A 0-3 à la pause, il n'y avait déjà plus de match, à Lestonan. La seconde mi-temps a même été entachée par un excès d'engagement, avec neuf cartons jaunes distribués. Locminé se relançait sur le terrain d'Ergué-Gabéric. Les locaux voudront passer vite à autre chose, avec en tête, dès la sortie, le match capital du week-end prochain, face à Fougères (0-3).

Locminé tout en maîtrise aux Paotred Dispount

Vincent Le Mat pris dans la tenaille locminoise.

Les Paotred Dispount paient en ce moment un cher tribut, aux absences. Benjamin Eslan, Jordan Herry, Mathieu Le Roux (tous les trois suspendus), Fabien Prat, la tuile Alex Jacq, absent jusqu'à la fin de la saison (ligaments croisés), l'addition était lourde. En face, Locminé ne présentait pas non plus son redoutable buteur, 9 buts en 12 matchs, Exaucé N'Gassaki. Dès le départ, les Paotred Dispount affichaient de bonnes intentions. Clément Collorec faillit marquer un de ses tous premiers buts de la tête en senior. Sans l'arrêt magnifique de Chafik, le coup était parfait pour les Paotred Dispount (1'). Locminé mettait aussi la pression sur la cage de Carl Guellec par l'ancien Vannetais, Marvin Luciathe (6').  

Sur leur première vraie escarmouche, Fanch Conanec fixait et décalait sur le côté droit, Jean-Paul Kitenge. Son tir croisé trouvait l'angle idéal au second poteau pour mourrir dans les filets de Carl Guellec, avec l'aide du poteau intérieur (0-1, 14'). Locminé insistait sur ce côté droit permissif des Paotred Dispount. Encore une fois, le bon coup se déclenchait sur cette zone. Un centre fuyant arrivait à Johan Guéhenneux, absolument seul au second poteau.

Carl Guellec était battu pour la deuxième fois. Dans le jeu, les Paotred Dispount n'avait pas ce liant nécessaire pour déséquilibrer le bloc adverse. Même si Vincent Le Mat avait une situation de tir face à Sofian Chafik (42'). Au plus mauvais moment pour les locaux, Johan Guehenneux ajustait un lob dosé à l'entrée de la surface de réparation, après son contrôle de la poitrine (0-3, 45'). Du grand art pour ce joueur originaire de Naizin!

A la pause, Locminé avait tué tout suspense. L'homme le plus dangereux des Paotred Dispount, le seul qui en vitesse et par ses appels, pouvaient apporter ce regain, s'appelait Clément Collorec. En jambes, le Pluguffanais voyait encore Sofian Chafik, sauvé les siens, notamment sur la première occasion, par un tir puissant détourné en corner (68', 76'). En toute fin de match, une percée de Mike Custos, mettait toute la défense sur le reculoir. Il était déséquilibré à l'entrée de la surface. Wils Aworet-Ogoula enroulait juste au-dessus des filets. En toute logique, la meilleure équipe, la plus complète dans ses lignes, avait remporté ce match (0-3).

VOIR TOUS LES RESULTATS ET CLASSEMENT DE CETTE 18° JOURNEE

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV