22/08/2020

Le réveil soudain de Milizac fait chuter Locminé

A la mi-temps de ce match amical, à Croas Spern, à Ergué-Gabéric, Locminé (N3) menait à son aise face à Milizac (N3). Surclassant les Nordistes, dans une première mi-temps à leur avantage, les Morbihannais semblaient avoir fait le plus dur avec ce break d'avantage. Menant 0-2, l'ensemble locminois s'est trouvé ébranlé au quart d'heure de reprise. Les Milizacois ont chargé, se sont décomplexés par raport à cet adversaire chevroné de la N3. La remontée fut totale en effacant le passif et le mettant à leur avantage en 18 minutes top chrono. 

Dès le départ, Locminé prenait un meileur départ. A l'image de ses matchs amicaux convaincants, les Morbihannais avaient les premières oppotunités. Danso enlevait trop son tir (4'), le capitaine Besnard se montrait aussi à son avantage (6'). Sur une traversale de Lebel, Danso, suite à son contrôle poitrine, ouvrait le score en trompant Antoine Fontaine (0-1, 12'). Locminé contrôlait le rythme du match et piquait encore. Décidément, les latéraux avaient le pied décisif et la vision juste. La passe en profondeur longeant le côté de Yaha fut un modèle du genre. Simon Le Nédic en profitait pleinement pour mettre le 0-2 (34'). 

Milizac n'avait rien à se mettre sous la dent. Même si la montée en puissance commençait à poindre, notamment Yves-Marie Kerjean, en défense et Titouan Quellec, au milieu de terrain. Le danger venait aussi du plongeant, Gauthier Rogel, dans son couloir droit.

En seconde mi-temps, Milizac bousculait cette équipe locminoise si sereine en première période. Les vert craquaient complètement et perdaient toute la qualité de leur première mi-temps. A la 51ème minute, Florian Kerzil battait Guillemin, d'une frappe assurée sur un centre de Rogel (1-2).

Trois minutes plus tard, Reynaldo Moutinho se faisait bousculer dans le dos dans la surface. Mickaël Sénéchal, arbitre de ce match, sifflait le point de pénalty. Moutinho se faisait justice lui-même en plaçant sa frappe sous la barre (2-2, 54'). A la 63ème minute, Locminé craquait sur un corner. Besnard trompait involontairement son portier, Guillemin (63'). Le match avait complètement tourné, Milizac devenait hermétique à tout assaut vert. Beaucoup plus entreprenant, après la pause, Milizac remporte une belle victoire, à Ergué-Gabéric, pour son dernier match de préparation (3-2)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV