Le 03/08/2021

Les Paotred Dispount en rythme face à Milizac

Ce samedi, en fin d'après-midi, la Saint-Pierre Milizac (National 3) jouait un match amical face aux Paotred Dispount Ergué-Gabéric (R1). Les Milizacois ont fait sans arrêt la course en retrait. Par deux fois, ils ont rattrapé leur retard jusqu'à ce que les Gabéricois ne décramponnent leurs adversaires en seconde mi-temps, pour leur premier match de préparation. Solides et appliqués, les joueurs de Mikaël Caoudal ont piqué une première fois par leur nouvee recrue scaëroise, Sullivan Le Noc, qui a posé des problèmes constamment sur son côté. Il ouvrait le score à la fin du premier quart d'heure. Milizac, aussi par ce même profil d'ailier vif, recollait au score par Hamek, sur pénalty. A 1-1, Romain Essogo faisait parler sa puissance pour inscrire un deuxième but, redonnant l'avantage à la demi-heure aux visiteurs (1-2). Ce match était décidément très ouvert et faisait parler le talent offensif des deux équipes. Florent Kerzil remettait les deux équipes à égalité juste avant la mi-temps (2-2, 42').

Légende: Romain Essogo, auteur d'un doublé, pour ce premier match amical, des Paotred Dispount, à Milizac. Crédit photo: Pascal Priol

A rebondissement, en première mi-temps, les Paotred Dispount (R1) prenaient définitivement le dessus sur les Milizacois en les mystifiant dès le retour des vestiaires, par Romain Essogo (46'), avant que Sullivan Le Noc ne parachève le succès visiteur, juste après l'heure de jeu (2-4). Les Milizacois tentèrent de faire la jonction, sur la fin de match mais les Jaune et Noir absorbaient cette énergie locale pour maintenir un premier beau succès, mettant en confiance, pour la suite de la préparation estivale.

A noter que l'équipe réserve gabéricoise (R3) a obtenu un bon match face à l'ES Plogonnec, gros calibre annoncé à même niveau, avec des jeunes formés au club qui se sont mis en évidence, aec Ewen Le Nouail et Marlon abat, buteurs dans ce premier galop d'essai (2-2).

Source: Le Télégramme Sports et page facebook Paotred Dispount

Mentions légales