Les Paotred Dispount misent sur la stabilité et la qualité
Bien lancés sur la dernière saison avec deux victoires et deux matchs nuls, les Paotred Dispount Ergué-Gabéric misent sur une continuité et un groupe pratiquement inchangé. L'équipe n'a pas bougé, en quantité, très peu de départs à souligner, hormis l'arrêt de l'ailier Clément Collorec, celui de l'avant-centre, Marvin Tchimbakala, vers Angers, ou l'incertitude sur la présence dans l'effectif de Maxence Bellego. N'ayant presque pas coupé, dans le rythme de la compétition, les Gabéricois, qui avaient entrepris un large recrutement, sur la saison précédente, ont pu travailler dans la sérénité pour bien assimiler leur système de jeu. Les matchs amicaux ont été un premier bon indicateur de la solidité de cette équipe, dans son équilibre, mais aussi, peut-être en nouveauté, de ses fulgurences offensives, dynamités par Sullivan Le Noc ( EA Scaër, R2), et les résurgences d'un Sébastien Ronvel ( très bon dans les matchs amicaux) et de l'attaquant gabonnais, Romain Essogo sur le front de l'attaque (5 buts sur les 4 matchs de préparation). Les Paotred Dispount figurent bien placés sur la ligne de départ, en R1, poule A, avec des jeunes formés au club, capable de gratter des minutes en première et des places dans la longueur de la saison, avec Baptiste Parisot, Tom Gragnic, Gaétan Vasnier ou Paul Monfort....
Légende: Les Paotred Dispount Ergué-Gabéric seront prêts pour le départ du championnat, le dimanche 12 septembre.
" Je n'ai pas ressenti le besoin de beaucoup recruter. Quel est l'intêret quand nous avons des jeunes joueurs issus du club? Il faut leur faire de la place. Recruter est un signal pour donner une plus-value à une équipe. Sur des joueurs comme Sullivan Le Noc, je le savais capable de hisser leur niveau. On était dans le même cas avec Mikaël Guillamot, quand il est arrivé de l'AS Plomelin (R3). Nous avons un groupe qui vit très bien. Le fond de jeu se travaille, les principes sont les mêmes en équipe première qu'en réserve en R3. Nous sommes forcément très méfiant à l'arrivée de la compétition. Ca fait un an et demi qu'on subit les choses, qu'il faut s'adapter en permanence. Ce qui met en alerte, est l'enchaînement des matchs, quand la coupure a été aussi importante. Tous les clubs sont confrontés à cette même interrrogation. Notre équilibre est de rester bien en place, de concéder peu de choses, comme nous avons pu le faire face à l'US trégunc, en préparation,à Elliant", remarque Mikaël Caoudal, l'entraîneur des Paotred Dispount.
Ayant goûté à la National 3, redescendus sur l'année écourtée 2019/2020, les Paotred Dispount Ergué-Gabéric veulent avant tout enchaîner les matchs et aller (enfin) au bout d'une saison. L'objectif sera lié de toute manière à cette condition première, qui est un souhait particulier mais évidemment global, à la suite de ces deux dernières saisons tellement particulières.
La seule certitude des Gabéricois est d'avoir un effectif dense, avec l'ensemble des postes doublés, un bon mélange de joueurs d'expérience, à l'image d'une paire centrale, Pierre Le Reste/Maxime Sébilleau, véritable baromètre de cette formation, mais aussi le très précieux, Fabien Prat, en milieu de terrain, avec une créativité évidente, avec le quator, Killian Bourglan, Sébastien Ronvel, Sullivan Le Noc, Guillaume Troalen, et un Romain Essogo, qui a sur les matchs de préparation, plus rien à voir du tout, avec son alter-égo de la saison précédente. Ca sonne juste et réfléchi dans toutes les lignes.