21/12/2021

Yannick Goarin, l'homme de l'ombre de l'Amicale Ergué-Gabéric en pleine lumière

44 licences consécutives, fidèle au même club, joueur dans l’équipe fanion toute sa carrière, au poste de milieu récupérateur, Yannick Goarin représente à merveille le club de l'Amicale Ergué-Gabéric, dans ses valeurs, sa fidélité et parcours exemplaire. Il continue pendant 2 ans  en équipe réserve pour se consacrer à la construction de sa maison… Daniel Poupon, entraîneur à ce moment, a touché le gros lot, en récupérant l'âme du club, car il ne connaîtra pas la défaite, pendant cette période, des deux ans. Dirigeant et dans le trio d'encadrement de l' équipe première  ensuite, depuis 16 ans, Yannick Goarin amène toujours le sourire, l’enthousiasme et la bonne parole en toute circonstance. Jean-François Le Lay, autre entraîneur qui a marqué de son empreinte, ce club gabéricois, disait toujours « nous sommes sur le terrain ce que nous sommes dans la vie" et Yannick en est l'exemple parfait notamment de part son état d'esprit de cohésion, entraide, compétition et convivialité. Personnage incontournable pour les 3 derniers entraîneurs du club, personne aimé de tous : joueurs, dirigeants, bénévoles, supporters, il a fêté récemment ses 50 ans, liée presque en totalité à son fief de Croas Spern.

Légende: Avec 44 licences joueurs et éducateurs à l'AEG, Yannick Goarin personnifie parfaitement ce club de l'Amicale Ergué-Gabéric. Crédit photo: Pascal Tanguy - AEG

Le mot de Xavier CRAVEC, coach de l'Amicale Ergué-Gabéric:
" Yannick et quelqu'un d'attachant, très sympa,  et que tout le monde apprécie énormément. Il est toujours prêt à donner un coup de main au groupe. Il véhicule la bonne humeur et a ce côté rassurant pour nous. Florian Citarel et moi sommes très content de l'avoir à nos côtés".

Le mot de Pierre MARCHAND, ex-entraîneur pendant 9 ans, à l'AEG:

Le fidèle et précieux personnage de l'ombre de l'Amicale Ergué-Gabéric,  qui mérite d’être mis en lumière tant son rôle est important dans le sportif du club. Un bonheur de le côtoyer chaque dimanche. Il apporte sa bienveillance et son expérience à tous. Positif et constructif dans les défaites et fédérateur dans les victoires,  poussant même la chansonnette pendant les cris de guerre !

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV