Le 29/01/2022

Les Paotred Dispount reprennent avec brio la première place provisoire

Rebattant les cartes par sa victoire dans le choc au sommet, face à l'US Montagnarde (0-1), les Paotred Dispount déplacent la pression sur les Forgerons, en reprenant provisoirement la tête du chamiponnat R1, poule A, grâce à ce succès d'envergure face aux GDR Guipavas. Dans une rencontre à complet sens unique, les Gabéricois ont fait valoir une domination exclusive devant une équipe Guipavasienne, qui est sorti de son match. Auteur d'un récital, les Gabéricois ont parfaitement mené leur affaire, pour aborder son premier rendez-vous à domicile en 2022 (5-0 ).

Lancé dans un 3-4-3, avec deux vrais pistons dans les couloirs, avec Franck Thomas, et Jordan Herry, les Paotred Dispount, renforcés par leur succès à l'US Montagnarde, abordaient son match conquérant. Pourtant, les GDR Guipavas partaient vite aussi dans la rencontre, avec une première vraie situation, avec un centre traversant la surface locale (4'). 

Les Paotred Dispount rentraient dans leur partie. Clément Gloanec, le défenseur central, testait la vigilence du portier, Mathieu Kervestin (13'). Dans les bons coups, la passe rasante et glissante de Clément Gloanec lançait idéalement Franck Thomas, qui avait pris son couloir. Le centre fut dans la bonne zone, avec Léo Bolloré passant devant son défenseur. La reprise n'allait pas dans le sens voulu, en premier lieu, mais Romain Essogo, en bon avant-centre, traînait au bon endroit, pour pousser la balle dans les filets (1-0, 24'). Les Paotred Dispount, libérés par cette ouverture de score, avaient trouvé les bons rouages. Sullivan Le Noc essayait une frappe brossée, au-dessus de la barre guipavasienne.

Toujours pertinent dans ses appels, Franck Thomas avait encore le boulevard ouvert. Son centre "taclé" était repris de la cuisse suivi de la main par Dylan Kervestin. L'arbitre n'hésitait pas à désigner le point de pénalty. Dans cet art, Pierre Le Reste frappe fort et au milieu des buts, d'un Mathieu Kervestin parti sur sa droite (2-0, 35'). 

Dominés en première mi-temps, les Guipavasiens le seraient encore plus en second mi-temps, donnant une version exclusive aux Paotred Dispount. Le KO arrivait au pire moment pour les visiteurs, dès le retour des vestiaires. Au départ par son ouverture lumineuse, pour Sullivan Le Noc, Jordan Herry avait bien fait de poursuivre l'action et dépassé sa fonction de piston gauche, en étant au bon endroit, à la frappe repousée du Scaërois par Mathieu Kervestin. Il claquait son tir dans le but vide (3-0, 47'). 

Guipavas s'enervait, les Paotred Dispount voyaient des boulevards s'ouvrir. Dylan Mariette (51'), Franck Thomas (54') voulaient aussi corser l'addition. Le 4-0 arrivait à l'heure de jeu. Clément Gloanec faisait jouer sa puissance, dans la surface. Rôdant encore au bon endroit, Romain Essoo n'avait plus qu'à pousser la balle dans le but.

Guipavas était au point de rupture. Les Paotred Dispount appuyaient et avaient raison. Romain Essogo, tout en finesse, dans son face à face, allait de son triplé en tout fin de match pour parachever le feu d'artifice local (5-0).

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV