La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)
L'exigence arrive forcément avec la qualité de la saison effectuée par les Paotred Dispount, en R1, poule A. Avant de basculer sur le mois d'Avril, et sortir du dernier virage, les Gabéricois ont passé une nouvelle étape en battant l'US Concarneau B, ce samedi soir, à Lestonan (1-0). Auteur d'une partition solide et appliquée, cette rencontre plaisante a basculé sur un détail mais aura manqué, dans sa globalité, du levain nécessaire pour faire monter de quelques degrès supplémentaires l'intensité générale. La réaction complète de Mikaël Caoudal.
Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " La maîtrise, nous l'avons sur ce match-là, nous ne sommes pas inquiétés. On était bien en place, mais la difficulté aujourd'hui est la répétition de performances. On manque actuellement de fraîcheur. Le week-end de coupure va nous faire du bien. Ca permettra de souffler un peu, et on espère, reprendre une énergie pour attaquer le sprint final. Physiquement, on y est, mais c'est surtout de la fraîcheur mentale qu'on doit reprendre. Nous restons invaincus. Ce n'est pas rien comme performance. C'est quand même à souligner. Face à une équipe qui est venue pour bien défendre, nous sommes restés sur un rythme assez monotone, sans peps. En première, seconde mi-temps, je n'ai pas vu de changements d'animation. Sullivan ( Le Noc) n'était pas là, et on gagne 1-0. C'est aux autres de se montrer, certains l'ont fait, d'autres moins. On voit que certains quand on leur donne la chance, la saisissent un peu moins. Maintenant, ça fait partie du jeu. Maintenant, on doit avancer et faire ce qu'on fait bien depuis le début de saison. Avoir un peu plus d'allant par rapport à la performance globale de ce soir. La pression, ce n'est pas nous qui l'avons.
Si on monte, tant mieux. Il ne faut pas se tromper, l'US Montagnarde a affirmé leur volonté de monter en National 3. De notre côté, au départ, on ambitionnait de bien jouer. Mais comme tout compétiteur, on la met entre nous. Notre motivation est plus de savoir jusqu'à quand on va rester invaincu. Nous sommes à 8 victoires de suite en championnat. On reste "focus" sur nous, La Montagne fait leur parcours, on fait le nôtre, et peut-être qu'avant le match contre l'US Montagnarde, on regardera où on en est par rapport à eux. Aussi bien on sera trop loin, si on est à portée, on tentera de gagner et jouer le coup à fond. Il faut se focaliser sur nous, on fait par cycle. Au mois de janvier, notre envie était de tenir l'invincibilité sur le mois suivant, maintenant, nous attaquons Avril, toujours dans la même situation. On avance étape par étape. Je n'ai pas les mêmes joueurs que La Montagne. Je n'ai pas la qualité de La Montagne, individuellement, mais nous avons un collectif capable de renverser des montagnes. Comme ils l'ont fait contre Milizac"