Le 26/04/2022

Le FC Pont l'Abbé en U11 et la Stella Maris en U13, vainqueur du challenge Marc Citarel

60 équipes, 20 en U9, 20 en U11, 20 en U13, 550 joueurs, sur la journée de ce samedi, pour la 4ème édition du tournoi Marc Citarel, à Croas Spern. Après deux années de pause imposée, le tournoi a été remis en route, avec un temps ensoleillé, idéal pour cette relance. Après une journée de matchs, la victoire est revenue dans la catégorie U11 au FC Pont l'Abbé. Les lionceaux ont battu l'ES PLogonnec, en finale, 2-1, renversant la vapeur, après l'ouverutre du score des écureuils. Après une double victoire, en quart de finale et demi-finale, sur le score de 2-0 face à Auray et la Stella Maris, les Pont l'Abbistes en avaient encore gardé sous la semelle pour aller chercher la victoire en finale. Quant aux Plogonnécois, ils ont montré aussi une belle valeur tout au long de leur journée, en passant l'étape de Saint-Pol de Léon Kreisker en quart de finale (2-0), et en demi-finale, une qualification aux tirs au but face au FC Pleuven.

Légende: Le FC Pont l'Abbé et la Stella Maris Douarnenez vainqueur de cette 4ème édition du challenge Marc Citarel, organisé par l'Amicale Ergué-Gabéric. Crédit photo: AEG

En catégorie U13, la Stella Maris a battu aux pénaltys  le Stade Léonard Kreisker (1-1, TAB). En quart de finale, les Stellistes avaient également passé par cette case et ce score face au Quimper Ergué-Armel FC, avant de passer l'obstacle des GDR Guipvas, en demi-finale (1-0). Les Léonards ont été accrocheurs jusqu'au bout, à l'image de leur finale, où ils arrachent l'égalisation à deux minutes de la fin sur une magnifique tête, avant de céder aux pénaltys avec deux arrêts du gardien douarneniste.

En quart de finale, les finalistes, le Stade Léonard avait défait Auray (1-0) et battu l'US Quimper, aux pénaltys en demi-finale (1-1, TAB). A noter que le parrain du tournoi n'était autre que le Concarnois, Maxime Etuin, avec la présence de l'entraîneur du Havre AC, Paul Le Guen, venu faire un passage sur le challenge.

Mentions légales