Le 27/04/2022

Jérémy Hill s'engage à l'Amicale Ergué-Gabéric

Après l'AS Melgven, avec un démarrage en senior, à ses 16 ans, et l'EA Scaër, Jérémy Hill, 28 ans, arborera un troisième maillot senior, à la rentrée prochaine, en s'engageant pour la saison 2022/2023, à l'Amicale Ergué-Gabéric. Deuxième meilleur buteur du groupe F de R2, avec 15 buts en 19 journées, le Kernévélois est régulier à ses standards élevés depuis plusieurs années. Pour le club de l'Amicale Ergué-Gabéric, en passe de passer le pallier vers la R2, c'est évidemment un formidable starter de son mercato estival, avec cette première signature officialisée. " Nous ne pouvions pas rêver mieux à notre niveau. Avec ce joueur, ça nous donne une envergure supérieure. C'est l'assurance d'un total de 15 buts en championnat, et un pas important vers un maintien en fin de saison", explique Pierre Marchand, le futur entraîneur de l'AEG.

Légende: Après cinq saisons à l'EA Scaër, Jérémy Hill revêtira le maillot de l'Amicale Ergué-Gabéric, à la rentrée prochaine.

Après un long parcours à l'EA Scaër, de la D1 à la R2, avec deux 5ème tour de coupe de France, Jérémy Hill a souhaité donner une autre orientation, pour la saison prochaine. " J'ai grandi à ce niveau en régional. J'ai besoin de clubs structurés et familiaux. Je n'ai fait que deux clubs en senior, l'AS Melgven et l'EA Scaër, qui sont de supers clubs. Les premiers contacts avec Pierre Marchand remontent en janvier ( alors pour l'US Trégunc). Je sentais que j'avais fait le tour, à l'EA Scaër. Je l'ai annoncé aux dirigeants et à Anthony Keraudren, mon entraîneur à l'EA Scaër, ça s'est fait dans un respect mutuel. On ne passe pas autant d'années dans un club, par hasard. Je quitte un super club, mais j'ai eu ce feeling immédiat que l'AEG était de cette même catégorie. Dès que je suis arrivé au stade, il y'a environ un mois, je m'y suis senti bien. Je suis convaincu que ça va bien se passer, que j'ai fait le bon choix. J'ai toujours eu un gros côté compétiteur. Le dimanche, on ne joue pas pour jouer mais pour gagner. Je suivais leurs résultats, depuis trois à quatre ans, il y'a une vraie cohérence dans leur parcours, dans leur régularité. C'est un nouveau challenge qui s'ouvre, à moi de m'adapter le mieux à mes futurs coéquipiers à la rentrée", souligne Jérémy Hill.

Continuant très certainement sur le niveau R2, avec la montée attendue de l'Amicale Ergué-Gabéric, Jérémy Hill se positionnera en vrai numéro 9. " Notre dernier vrai numéro 9, en équipe A, ça doit remonter à Mathieu Le Fur ( toujours au club en équipe réserve)", souligne Sylvain Cotten. Avec cette première recrue de choix, l'Amicale Ergué-Gabéric aligne les planètes, sur ce début de printemps, avec le retour de Pierre Marchand, à la tête du club, et en convaincant une référence sudiste, au poste d'avant-centre, de s'engager dans son prochain cycle.

Mentions légales