Le 11/05/2022

Les Gabéricois montent en Régional 2 à deux journées de la fin

Le rideau est tombé pour les joueurs de l'Amicale d'Ergué Gabéric. sur une montée en Régional 2 la saison prochaine. Dimanche, à Croas-Spern, les Gabéricois, entraînés par Xavier Cravec, recevaient la réserve de la Stella Maris de Douarnenez. Un point était suffisant pour officialiser l'accession à l'étage supérieur. Il fallait attendre les dernières minutes de la première mi-temps pour voir les verts ouvrir le score par Calvin BOURHIS (1-0, 43'). A la pause, les deux équipes regagnaient les vestiaires avec ce petit but d'avance pour les amicalistes.

En seconde période, les visiteurs revenaient sur la pelouse avec l'intention de revenir au score. Il fallait attendre l'heure de jeu pour voir les Douarnenistes égaliser avec un but signé Mamahadou TOURE  (1-1, 67'). Malgré les attaques de part et d'autre, plus rien ne sera marqué. C'était sur ce score de parité que se terminait la rencontre. Avec ce partage des points, les Gabéricois, au coup de sifflet final, obtenaient avec deux journées d'avance la montée en Régional 2.

Une belle réussite sportive pour le club gabéricois, qui découvriront un niveau historique, à mi-chemin entre l'ancienne DSR/DRH. Dirigés par deux jeunes présidents, William Mahé et Mathieu Garivet, avec un éducateur à temps complet, Maël Quintric, l'Amicale Ergué-Gabéric poursuit sa progression constante, depuis plusieurs saisons. Même si elle fut acquise dans la douleur, dans une poule retour menée au ralenti, l'essentiel est fait avec cette montée en R2, qui met en lumière une équipe solide, compacte, qui a joué sur ses forces pour aller chercher le titre de champion.

CONSULTER LES INFOS DU CHAMPIONNAT

Crédit photo AEG   

 

Mentions légales