L'AEG (R2) y a clairement crû dans un scéanrio favorable. A raison d'ailleurs car ils avaient frappé les premiers par un but rageur de Calvin Bourhis, jusqu'à ces fichues dix dernières minutes, où ils ont vu la victoire ou les pénaltys leur échapper soudainement. Auteur d'un match plein, à Lestonan, les Gabérciois ont donné leur meilleur face aux voisins des Paotred Dispount. Il y'avait dix minutes de trop dans ce match pour les visiteurs, mais ils ont tenu tête à une très grosse écurie de la R1 (2-1). La réaction complète du coach de l'AEG, Pierre Marchand.
Pierre Marchand ( entraîneur de l'AEG): " Nous avons fait le match que nous voulions faire. Voir mieux. La débauche d'énergie, tu ne la maîtrises jamais. Le scénario fut idéal. On était bien en place, on a la chance de marquer avec une efficacité parfaite. Le match bascule quand le 2ème jaune est sorti tout juste avant la mi-temps. A 11 contre 11, on sait que ce n'est pas facile, déjà qu'on se projette à être acculés jusqu'au bout, mais à 10, ca devient sur le papier, mission impossible, mais nous avions un but d'avance. Nous avons essayé de le préserver jusqu'au bout, le plus dur, c'est qu'à 10, tu peux moins te procurer d'occasions, moins reprendre de l'oxygène. Au bout d'un moment, si nous avons la réussite jusqu'au bout, ça va, mais à un moment, c'est compliqué. Nous avons tenu longtemps dans ce match. Si nous avions pris un but en début de deuxième mi-temps, ça aurait été plus dur.
Après, le problème, du banc, quand tu es à 10, tu subis plus les changements, tu peux moins aider l'équipe car tu es obligé de remplacer les joueurs qui n'en peuvent plus. C'est un peu ça qui est frustrant pour tout le monde. On sort la tête haute chez le voisin. Après, c'est des matchs où il faut être à la limite, quand tu es dans la position du petit. C'est un peu dommage ce rouge, pour les spectateurs, pour les deux équipes finalement, parce que nous après, on a moins de solutions. C'est frustrant car ces matchs-là, il faut réussir à les jouer à 11 contre 11. Un joueur exclu en fin de match ou en deuxième mi-temps, ça peut arriver sur l'accumulation de la fatigue, mais là, c'est trop tôt ce deuxième jaune, à mon goût. C'est là qu'on peut être déçus mais fier aussi des joueurs qui ont tout donné. C'était le cas déjà contre Ploemeur, on a fait un bon match. Ca fait deux gros matchs, où nous faisons ce qu'il faut, face à Ploemeur et aux Paotred Dispount"