17/10/2022

La réaction complète de Mikaël Caoudal, le coach des Paotred Dispount (R1)

Roulant complètement vers la qualification, les Paotred Dispount (R1) ont réalisé une véritable démonstration sur 75 minutes, face au Bruz FC, promu en R2, au stade de Lestonan, ce dimanche après-midi, au 6ème tour de la coupe de France. Suite à leur exploit de la semaine passée, face à l'OC Cesson (National 3), les Bruzois n'avaient pas entièrement récupéré pour ce deuxième duel à haute intensité dans un laps de temps rapproché, face aux Gabéricois. Dès l'entame de match, les Paotred ont été dans un bon jour, à l'unisson, dans toutes leurs lignes pour se démarquer vite dans ce match du 6ème tour. 3-0, à la mi-temps, 5-0 à la fin, avec un triplé de Sullivan Le Noc, les Paotred Dispount Ergué-Gabéric confirment leur épopée de la saison précédente et joueront pour la deuxième fois consécutive un 7ème tour de la coupe de France ( un premier en fait car le club en avait exempté l'an dernier). La réaction complète de Mikaël Caoudal, le technicien gabéricois, suite à cette large victoire.

Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " Ce match face à Bruz est vraiment à féliciter. Les joueurs ont maîtrisé 75 minutes, pas de bout en bout, car il y'a ce dernier quart d'heure de relâchement. Cette partie a été maîtrisée de notre part, dès le début. Nous avons su nous rendre la tâche facile en marquant, après, nous nous sommes crées beaucoup d'occasions, nous ne les avons pas laissés respirer pour développer quoi que ce soit. Les joueurs ont vraiment réalisé une belle partie. On a affiché 75 minutes vraiment très qualitatives, le dernier quart d'heure, le score était fait. Ca s'est arêté, chez eux aussi.

Ils font deux poteaux en fin de match, mais c'est une grosse maîtrise de la part des joueurs. Dans tout ce qu'on cherche à mettre en place, c'est l'un des matchs les plus aboutis de la saison. Il n'y avait pas de trous. Nous faisons sans Mikaël Guillamot, Dylan Mariette, Alex Da Rocha, ça ne se voit pas, parce que c'est l'animation de jeu, le fonds de jeu qui fait l'équipe, et pas des joueurs qui vont faire basculer les matchs. C'est là où ça devient très intéressant. Car peu importe qui est sur le terrain, l'animation reste la même dans la recherche de jeu qui est la nôtre.

En tant qu'entraîneur, le fait d'avoir autant d'occasions nettes, j'aimerai avoir plus de réussite devant le but. Je regarderai ce match pour connaître notre ratio occasions/but. C'est déjà une très bonne chose d'avoir cette solidité défensive, cetre capacité à amener ce ballon dans la surface, pour mettre un joueur en position de frappe. On travaille cette densité dans la surface. Il y'a une occupation dans la surface, qui est travaillée. Les joueurs commencent à s'automatiser dans cette surface, pour prendre l'information sur l'adversaire, sur le partenaire, et s'adapter en fonction"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV