Le 29/10/2022

La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)

Sur leur premier vrai 7ème tour de la coupe de France, les Paotred Dispount (R1) ont souffert, résisté dans les dernières minutes à la charge finale de l'AS Vitré (N3). Ayant même eu une grosse opportunité, à l'heure de jeu, par Sulivan Le Noc (61'), les Gabéricois ont tenu le défi jusqu'au bout pour arracher la décision sur la séance de tirs au but (0-0, 3-4 TAB). La réaction complète de Mikaël Caoudal.

Légnde: Le triumvirat technique des Paotred Dispount, Pascal Noizet ( préparateur des gardiens), Sébastien Nédelec (coach adjoint) et Mikaël Caoudal ( coach principal), juste avant l'entrée des joueurs

Mikaël Caoudal: " Content de réoffrir un 8ème tour, de marquer le club d'une nouvelle qualification au 8ème tour. Félicitaition aux joueurs, on a été très bien défensivement, bon dans les transitons offensives, mais timorés dans nos attaques placées. Nous avons l'habitude de proposer plus dans ce secteur de jeu. Vitré défendait bien, et leur pressing était assez fort. On a manqué un peu de justesse, de bons déplacements, de bonnes orientations. On a souffert sur les 10 dernières minutes. Mais nous avons aussi des situations, celle de Killian ( Bourglan) en fin de première mi-temps, celle de Sulli ( Le Noc) à l'heure de jeu.

Nous avions changé de système, modifié la hauteur de notre bloc parce qu'il y'avait Vitré en face. Si nous nous étions trop dévoilés, ils nous auraient fait mal avec Jourdan, Lebascle ou Le Gall. Nous avions vu des axes forts de leur jeu en vidéo. Amourette/Sorin, dans l'entre-jeu, ce sont eux qui font le jeu à Vitré. On le savait aussi. Nous avons mis du temps à se mettre dedans. Le système, ca explique une entame poussive? Non, on  est capable de s'adapter.

Notre objectif, en changeant, était de faire douter l'adversaire. La fin de match a été difficile. Logiquement, car nous avons couru après le ballon. L'apport de Mik ( Guillamot) en fin de match a fait du bien, Bouba ( Diop) aussi. Martin ( Le Gall) a aussi fait une super rentrée. Même ceux qui ne sont pas rentrés, je les mets dedans. Matthieu ( Le Roux) également. Le nombre de supporters aussi qui sont venus, est à féliciter, ça a galvanisé nos joueurs. Vitré est une belle équipe de N3, qui n'est pas à leur place en ce moment. C'est vraiment très intéressant ce qu'on a pu faire aujourd'hui. On refait un 8ème tour, à domicile, il y'aura du monde le 19 novembre, à domicile"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV