La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)
La série Objectif 32ème finale pour les Paotred Dispount, se conclut avec la réaction de Mikaël Caoudal, le coach des Paotred Dispount Ergué-Gabéric, offert par le Cellier de l'Odet et Saint-E, partenaire des Paotred Dispount:
Si proche à plusieurs reprises de monter dans le train des 32ème finale, cette première occasion en or de Sullivan Le Noc, au bout de 40 secondes de jeu, celle de Maxime Sébilleau, à la 63ème minute, les Paotred Dispount ont eu des bons passages dans leur 8ème tour, mais sont tombés en face, sur une redoutable machine adverse de Plabennec, qui a été hyper-réaliste pour arracher sa qualification en 32ème finale. La réaction complète de Mikaël Caoudal, le coach des Paotred Dispount.
Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " C'est nous qui avons en quantité le plus d'actions franches, pour marquer. Sur notre temps fort, en deuxième mi-temps, quand on revient bien, on n'a pas la capacité de marquer, et derrière, on se fait punir. C'est la loi du football. Maintenant, face à une belle équipe de Plabennec, nous n'avons pas à rougir. Au contraire, nous avons effectué un vrai match de coupe, il nous a manqué ce petit truc offensif, pour ajouter ce 2ème but, qui nous aurait fait énormément de bien.
Il fallait faire attention à ne pas trop se découvrir, et ouvrir non plus en première mi-temps, avec la force offensive adverse. Etre bien en bloc, bien en place, chose où nous avons été, peut-être trop timorés dans les un contre un, dans les duels, dans notre première mi-temps. Nous avons rectifié le tir en deuxième période, et là, on a gagné les duels. On a été plus dans le tempo, on a récupéré beaucoup de ballons au milieu de terrain, on a été vers les transitions offensives, on a crée des décalages. Après, c'est dans ses 25/30 derniers mètres, où il aurait fallu avoir le bon geste, faire la bonne frappe pour parvenir à marquer ce 2ème but.
Il arrive au mauvais moment ce 1-2. On a mis beaucoup d'énergie dans une grosse première demi-heure de notre part. C'est là comme on disait, ça se joue sur des détails. Si c'est nous qui marquons ce 2ème, on y est en 32ème finale. C'est eux qui le mette, et on voit le score final. Il ne manque pas grand chose, mais on sait très bien, la vérité sur un match de football, elle est de ne pas prendre de but et d'en marquer au bon moment. Et ce soir, nous n'avons pas réussi à le faire. Sur le dernier quart d'heure, il fallait prendre les risques. Même si on perdait 1-3, la donne ne changeait pas. On a peut-être déjoué sur le dernier quart d'heure, mais je pense qu'il fallait amener des ballons là-haut et tenter le tout pout le tout.
En deuxième mi-temps, nous voulions être plus proche du porteur, de Guillou, Bourhis, Guégan, pour récupérer des ballons, moins subir. C'est ce que j'ai dit à Fab ( Prat), Killian ( Bourglan) ou Will ( Guéguen-Grall), d'être plus proche d'eux, d'être très agressif et de gagner nos duels, de remporter cette bataille du milieu de terrain. Plabennec change de système de jeu pour passer en 4-4-2, en 2ème période, nous étions en supériorité numérique. Il a gagné le pari, Nico ( Cloarec) avec son 4-4-2, mais je n'ai pas perdu le mien, non plus, parce que les situations ou les actions sont pour nous en 2ème.
De mettre au dernier moment Killian Bourglan à la place de Nicolas Moucazambo sur la 2ème feuille de match? Oui, c'était voulu. C'était une stratégie qu'on avait adopté pour déstabiliser Plabennec. Comme nous avons la capacité de changer de système, d'un match à l'autre, ou en cours de match, d'avoir des mecs en face qui s'attendent à ... et finalement, c'est différent. Le temps de se réadapter en face peut nous être bénéfique. On le voit quelque part parce que Sulli ( Le Noc) au bout de 40 secondes de jeu, a l'occasion d'1-0. Quand je parlais de détail, celle-là aurait pu donner un match complètement différent"