La réaction complète de Nicolas Cloarec ( coach de Plabennec)
La série Objectif 32ème finale pour les Paotred Dispount, se conclut avec la réaction des deux entraîneurs, le premier, Nicolas Cloarec, le coach de Plabennec, offert par le Cellier de l'Odet et Saint-E, partenaire des Paotred Dispount:
En trouvant la faille, à la 77ème minute, pour leur seul tir cadré de la deuxième mi-temps, Plabennec (N3) a su être létal dans sa façon d'oeuvrer aux Paotred Dispount, sur ce 8ème tour de la coupe de France. Au coude à coude avec les locaux, ils ont connu ce supplément de réussite pour se qualifier par un vrai geste de buteur pur de l'avant-centre Nathan Madec. Rectifiant certaines choses à la mi-temps, Nicolas Cloarec, le technicien plabennécois livre son sentiment sur cette nouvelle qualification de Plabennec, en 32ème finale de la coupe de France, à Lestonan (1-2).
Nicolas Cloarec ( coach du Stade Plabennécois): " Nous faisons une première mi-temps beaucoup trop quelqueconque, pour espérer se qualifier. On est aux Paotred Dispount, on connait leurs qualités, ça fait plusieurs saisons qu'ils font des parcours. Aujourd'hui, on est content que ça nous sourit. En première mi-temps, ce n'est pas tant d'être menés - enfin, on revient - mais ce que nous ne mettons pas dans les ingrédients, ce supplément d'âme, de niaque, qu'il faut mettre en coupe, pour passer les tours.
On a su les éveiller à ça, dans les vestiaires. Si nous n'élevons pas notre niveau, notre intensité mentale, notre agressivité, on irait au devant d'une désillusion. Les Paotred Dispount nous ont bousculés, on a su rester solide. Ils sont venus nous chercher, nous avons contré. Nathan Madec débloque le match sur un geste de classe. Je suis content pour lui, le club.
Je situe une meilleure 2ème mi-temps de notre part, parce que nous étions davantage, dans l'esprit coupe, il fallait être capable de laisser le "slip" sur le terrain, pour parler plus vulgurairement, on ne fait pas un grand match, mais on est allé chercher notre qualification, alors que sincèrement, je crois que nous nous serions fait éliminer si nous n'avions pas été capable de revoir le tir à la mi-temps. Si on reproduit deux mi-temps comme la première, on ne passait pas ce soir, à Lestonan"