Le 24/11/2022

Christophe Mahé fore les espaces sur son couloir gauche

Conducteur de foreuses, l'amenant partout en France, la semaine, capable de parcourir une diagonale complète de plusieurs centaines de kilomètres, dans sa journée du vendredi, pour arriver à l'heure, à la séance du vendredi soir, à Croas Spern, Christophe Mahé, 25 ans, est aussi insaisissable la semaine que sur un terrain. Se décrivant volontiers comme un hyper-actif, il avoue sa déconnexion quand il touche le ballon. Pur ailier gauche, à l'ancienne, capable de manger la ligne, pour provoquer son adversaire direct, il est resté très longtemps fidèle à l'AS Melgven, son club de coeur de ses 6 à 25 ans, résistant à toutes les sollicitations extérieures à l'adolescence et à l'âge adulte. Ayant franchi le pas, à l'intersaison, de couper le cordon ombilical le reliant à l'AS Melgven, pour rejoindre l'Amicale Ergué-Gabéric, il ne le regrette nullement. Ayant la confiance entière de son entraîneur, Pierre Marchand, il avoue être à son aise à l'AEG et se sait arrivé dans la durée à Croas Spern.

Légende: Avec Calvin Bourhis, à droite, Jérémy Hill, dans l'axe, et Christophe Mahé à gauche, l'AEG est armé offensivement. 

L'AS Melgven a longtemps compté sur les inspirations et les débordements de Christophe Mahé, pour étirer les défenses adverses. Ayant très peu de comparatif dans son domaine d'ailier pur de débordement, plus dans un temps passé, où ce poste avait un vrai pouvoir d'attraction, son arrivée a boosté le côté offensif gauche de l'Amicale Ergué-Gabéric.

Auteur d'un départ remarqué en R2, poule F, avec 14 points sur 18, et une première place au quart du championnat, l'AEG a parfaitement réussi son entrée en matière. Le grand saut de Melgven à l'Amicale Ergué-Gabéric a été effectué en douceur.

" J'aime le dribble. Dans un couloir, je peux exploiter ma vitesse pour faire la différence. Quitter l'AS Melgven, j'avais fait le choix en course de saison dernière. J'avais 25 ans, c'était l'année ou jamais. Les contacts avec Pierre Marchand ont tout de suite été bons. Je rejoue avec Jérémy Hill, on avait joué ensemble à l'AS Melgven. C'est un joueur qui est facile à trouver devant le but. Avec l'AS Melgven, nous avions failli remonter, en ligue, sur la première année Covid, avec Anthony Bourbigot, nous avions fini 2ème en 2020/2021, avant de redescendre la saison passée en D2. L'AEG est la meilleure équipe dans laquelle j'ai évolué. Il y'a des joueurs techniquement au-dessus, c'est facile de jouer avec eux. Il y'a dans notre équipe, une motivation de gagner".

Avec un esprit irréprochable depuis le début de saison, bonifié par des recrues estivales, qui ont tous apporté quelque chose au groupe premier, à commencer par Christophe Mahé, pourtant évolué deux crans en-dessous, l'Amicale Ergué-Gabéric a déjà trouvé une vraie cohérence dans son jeu et un équilibre, pas facile pourtant, quand on intègre 50% de nouveaux joueurs à son équipe de départ. Le pari est réussi en tout point, avec des éléments, à la mentalité exemplaire, comme Christophe Mahé, capable de multiplier les kilomètres pour être avec le groupe sur la séance du vendredi soir, la seule qui puisse effectuer avec l'équipe.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV