La réaction complète de Philippe Le Gall ( coach des U18 des Paotred Dispount)
Aux deux visages, dans cette rencontre, respectueux en première et beaucoup plus incisif, en deuxième, les Paotred Dispount se sont mesurés au haut du panier national, avec cette équipe du Stade Malherbe de Caen, qui a été content à un moment donné, de retrouver le bus du retour avec un 0-2 dans la poche. Pour cet évènement local, les Paotred Dispount ont montré de belles choses, se sont hissés à hauteur de Caen, sur ce premier tour fédéral de la coupe Gambardella. Même avec la défaite 0-2, les jeunes Gabéricois peuvent être fier de leur parcours, en égalisant le record du club, dans cette compértion U18 de la coupe Gambardella. La réaction du coach gabéricois, Philippe Le Gall.
Philippe Le Gall ( coach des U18 des Paotred Dispount): " Nous avons été timorés en première mi-temps, avec une pression négative. Nous n'osions pas sortir, respecté notre plan de jeu. Ils nous ont mis en difficulté sur certaines situations, mais nous n'avons pas été ultra-dominés, en première période. Par contre, en deuxième mi-temps, nous avons affiché un autre visage. Dans les vestiaires, le discours a axé sur le fait de relâcher la pression, de jouer comme ils le font bien tous les samedis en championnat R1. Nous avons vu la différence entre notre 1ère mi-temps timide, et une 2ème mi-temps avec de l'allant. Ce qui est dommage, c'est que nous n'arrivons pas à mettre ce grain de folie, dans ce match, pour égaliser. On les aurait mis en difficulté parce qu'ils n'étaient pas sereins derrière.
On peut avoir des regrets. Physiquement, en fin de match, le fait de courir après le ballon, nous a fait lâcher pas mal d'énergie. Les Caennais ont eu le monopole du ballon, même si ça ne paraissait pas évident, mais nous avons beaucoup couru en prémière période. On était moins lucide quand on recevait le ballon, pour être juste dans nos transitions offensives. On n'est pas si loin, mais honnêtement, il y'a encore un fossé parce que par rapport à la dernière génération de Caen, qui était une superbe génération, là, apparemment, elle est moins forte.
Ca a été une belle fête pour le club, nous avons attiré du monde au stade, en montrant une bonne image aussi des Paotred. Tout le monde était content. La plupart des joueurs sont formés aux Paotred Dispount, après, ils habitent sur le bassin, Fouesnnt, Quimper, Saint-Yvi, Elliant... On a recruté que deux joueurs, cette année, un de Quimperlé et un de Kerfeunteun. Ils nous manquaient aussi un point d'appui, avec la suspension d'Evan Menguy et Corentin Le Moing, en milieu de terrain. Cette percussion et vitesse nous a manqué devant, dans le dernier geste. Evan Menguy, par son jeu, leur aurait embêté, car il est puissant, garde bien le ballon en appui, un profil similaire à leur 9 en face. Ca nous aurait permis de remonter plus en bloc. Ce qu'on n'a pas fait, en se débarrassant, à mes yeux, trop vite du ballon, en première mi-temps"