La réaction complète de Mikaël Caoudal (coach des Paotred Dispount)
Sur le terrain synthétique de Stang Vihan, à bout de course et indigne de l'équipe fanion de football de la 3ème ville de Bretagne, les Paotred Dispount connaissent un coup de moins bien, en cette fin d'année. Sans frappe cadrée sur l'ensemble de ce match, au Quimper Kerfeunteun FC, ce match en retard de la 3ème journée, n'a pas eu l'étincelle méritée. Le terrain, les conditions météorologique, l'horaire inhabituel, qui a enlevé 500 à 600 spectateurs, ont été un tout, mais cette date du 18 décembre indique aussi que les organismes ont besoin de repos, après cinq mois de non-coupure. La réaction complète de Mikaël Caoudal suite à ce 0-0, en terre quimpéroise.
Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " Les conditions étaient difficiles, aujourd'hui, le terrain compliqué. On arrive à la fin de cette année civile, invaincu. Sur ce match-là, on a quand même une certaine possession, mais nous n'avons pas réussi à se créer d'occasions ou de situations. On ne frappe pas assez, on n'est pas à l'abri de se faire punir.
On a été asez sécuritaire pour ne pas se faire punir en contre, ni trop s'exposer. A défaut de gagner, nous avons su ne pas perdre ce derby. Sincèrement, on sent que chez nous, il fallait arriver à Noël. On est monté d'un cran en seconde période par rapport à notre première mi-temps, mais pas suffisamment dans la hargne, dans l'animation défensive. On était à trop de touches de balle dans l'animation offensive, il n'y a pas eu assez d'appels, peu de jeu en profondeur. C'était trop peu de notre part pour les mettre véritablement en danger.
On a vu contre Guipavas, Bégard, et maintenant Quimper Kerfeuteun, un essouflement, suite à notre parcours en coupe de France, mais on reste invaincu. Six victoires, deux matchs allers sur la poule aller, on sort une première phase cohérente. On va couper maintenant complètement 10 jours, jusqu'au 28 décembre"