Le 06/01/2023

Les Paotred Dispount passent au grill de l'AG Plouvorn

Prévu au 4 décembre, le match attendu entre l'AG Plouvorn et les Paotred Dispount se jouera finalement un mois plus tard, en R1, poule A, ce 8 janvier, en guise de remise à niveau des compteurs. Exactement sur la même dynamique, au parcours semblable, les Paotred Dispount restant sur la continuité de leur saison passée, en assumant maintenant une volonté de montée en bout de championnat, l'AG Plouvorn, surfant sur sa montée, complet dans ses lignes, et extrêmement bien équilibrée, depuis deux saisons maintenant. Est-ce un hasard si ces deux formations trustent les deux premières places au classement des attaques et défenses? Même si Plougastel FC, autre promu, s'est immiscé, entre les deux équipes, cette sorte des combats des chefs s'annonce déjà comme un tournant certain de cette poule aller. En cas de victoire, les Paotred Dispount prendraient 8 points d'avance sur cette formation léonarde, et inversement, Plouvorn, en cas de succès, reviendrait à deux points, et à hauteur de Plougastel FC. Même si par l'expérience de sa saison passée, avec un mano à mano déjà captivant avec l'US Montagnarde, les Paotred Dispount connaissent la valeur de ces défis.

Légende: Les Paotred Dispount passent un sérieux test, ce dimanche, en montant en terre léonarde, à l'AG Plouvorn, pour leur match en retard.

Plouvorn a aussi, la saison passée, en R2, poule B, été dans un match dans le match avec le COB Saint-Brieuc, pour pousser à un tel rythme que ces deux formations sont montés en fin de montée ( alors qu'il n'y avait que les deux meilleurs deuxièmes bretons sur les six poules de R2, à grimper). Le stade Guy de Reals, après la folle ambiance des matchs de coupe de France, en novembre, face à Sablé (7ème tour) et Vannes (8ème) retrouvera ce goût particulier des matchs de haut-niveau, où le moindre détail comptera. Ces deux équipes ont de quoi impacter l'autre.

Plouvorn, dans un jeu réglé, et porté par une flamme offensive, avec les Mathieu Le Han, Romain Le Traon, Lucas Le Lann, Argan Hillarion, Mathieu Tanguy, qui en font vraiment une équipe à l'aise dans les transitions offensives, Ergué-Gabéric, par sa capacité répétée, à être dans l'intensité pendant 90 minutes, avec des joueurs au miileu de terrain, comme William Guéguen-Grall, montant grandement en puissance dans ce collectif, des Mikaël Guillamot, Killian Bourglan, positionné en vrai 9 et demi,  et dans une concentration, qui amène forcément des certitudes, dans ces matchs au contexte particulier.

Même au poste par poste, en comparant les deux effectifs, il est très difficile de déceler une faiblesse à ses deux équipes, qui possèdent une valeur d'équipe, en plus de leurs individualités. Dans tous les cas, l'AG Plouvorn et les Paotred Dispount abordent un match charnière, toujours délicat dans une remise en route, après plusieurs semaines de coupure.

Dimanche 8 janvier, match en retard, en R1, poule A

AG Plouvorn (3ème, 15 points) - Paotred Dispount (1er, 20 points)

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV