Les Paotred Dispount accroissent leur avance grâce à Killian Bourglan et Sullivan Le Noc, à Plouvorn
Comme face à l'US Montagnarde, dans le même type de match au sommet, l'an dernier, sur la poule aller, le Scaërois, Sullivan Le Noc a été décisif, au stade Guy de Réals, face à l'AG Plouvorn,, en clôturant la marque finale. A cinq points au classement, en début de match, les Paotred Dispount accoissent leur avantage sur les Léonards de trois points supplémentaires pour le porter à 8 points désormais. En ne s'exposant pratiquement pas face à une équipe de Plouvorn, qui aurait pu revenir dans le match, en tout début de seconde période, les Gabéricois ont marqué au meilleur des moments par Killian Bourglan, à la 45ème minute. Solide et solidaires, les visiteurs ont cherché à jouer, mais se sont heurtés à un terrain qui rendait difficile les phases de possession.
Légende: Pierre Le Reste et les Paotred Dispount réalisent une excellente opération, à PLouvorn.
Plouvorn, au jeu plus direct, a misé sur la connaissance parfaite des lieux, mais n'a pas réussi percer un axe défensif en acier forgé, autour de Maxime Sébilleau, Pierre Le Reste, aidé par l'assurance de Clément Douguet dans ses buts. Remettant le calendrier à plat, les Paotred Dispount connaissaient l'importance de ce rendez-vous, face potentiellement à leur plus grand rival dans cette poule A de R1. Le match a été longuement arrêté en toute fin de match par une collision entre deux joueurs. Suite à l'intervention des pompiers, la rencontre pouvait reprendre, et se terminait d'un éclat de classe de Sullivan Le Noc, percée sur son côté, rabattage dans l'axe, pour déposer une feuille morte enroulée, côté opposé, imparable pour le portier remplaçant de l'AG Plouvorn (0-2, 90').
Sur un terrain, où remporter la victoire fait figure d'un exploit, les Paotred Dispount l'ont fait, et confortent leur avance, à deux matchs de la fin de poule aller, leader avec 23 points, cinq points d'avance sur Plougastel FC, surprenant dauphin et huit désormais sur l'AG Plouvorn, aussi ardent promu dans cette poule A de R1, qui fait la part belle à ces équipes sans complexes à leur nouveau niveau.