Le 11/02/2023

Le Quimper Kerfeunteun FC fait tomber sur ses terres de Lestonan, le leader, les Paotred Dispount

0-0, au match aller, le 0-0 semblait se dessiner sur cette partie retour, après toute l'énergie versée sur ce cerby entre les Paotred Dispount et le Quimper Kerfeunteun FC, mais à la 92ème minute, Herman Koré en a décidé autrement, côté quimpérois. Avec un crochet pour s'ouvrir le chemin du but, et un extérieur glissé immédiatement, suite à son dribble, il déposa la balle dans les buts, prenant dans son tming d'intervention, Clément Douguet. Ayant eu une chaude alerte, cinq minutes pluds tôt, avec un montant trouvé par Mathieu Le Goff, le Quimper Kerfeunteun FC a battu le leader sur son terrain, défait pour la première fois de la saison, sur ses terres en championnat. Les Paotred Dispount, dominateurs sur l'ensemble de la partie, ne méritaient pas ce coup de poignard des arrêts de jeu mais en cette période hivernale de janvier/février, ça ne veut plus sourire pour les Paotred Dispount, avec une infirmerie qui s'alourdit, et un jeu qui n'a plus la même fluidité que sur la première partie de saison maîtrisée en tout point (0-1).

Restant sur une double défaite en coupe de Bretagne au Stade Pontivyen (2-1, 32ème finale de la coupe de Bretagne), et à l'US Concarneau B (2-0), le premier échec de la saison, les Paotred Dispount avaient aussi concédé un match nul face à Plouzané (1-1), sur leur dernière réception, à Lestonan. C'est dire si un résultat positif était la trame directrice de cette rencontre. En face, le Quimper Kerfeunteun FC, à la courbe montante, sur ces deux derniers mois, a livré une opposition cohérante, dans une domination globale locale, sur le match.

La première tête enlevée de Franck Thomas (14'), une tentative hors-cadre de Mikaël Guillamot (23'), les Paotred Dispount commençaient un travail de sape. Le Quimper Kerfeunteun FC jouait intelligemment, et compact, cherchant aussi avec Giuseppe Modugno à orchestrer les sorties sous pression de la balle. 

A la 31ème minute, le Plomelinois, Mikaël Guillamot, reconverti en avant-centre pour ce derby, enveloppait parfaitement sa balle, sur coup-franc, heurtant la barre transversale de Florian Pennaneach. Les Paotred Dispount poussaient, Wiliam Guéguen-Grall s'ouvrant l'angle de tir, dans la surface, n'arrivait pas à lever sa balle pour appuyer plus son tir (43'). Alors que Quimper n'avait rien eu à se mettre sous la dent, Herman Koré pouvait faire refroidir tout un stade, dans les arrêts de la première période (45'). Tiens! Tiens! Un prémice annonciateur.

Intensifier le rythme, aller chercher plus haut cette équipe du QKFC, les Paotred Dispount s'y employaient. Sullivan Le Noc butait une nouvelle fois sur Florian Pennaneach, qui arrêtait son tir, à la manière d'un gardien de handball (51'). Ca ne passait pas dans le jeu, les Gabéricois croyaient avec Maxime Sébilleau, en renard au deuxième poteau, flairer le bon coup. Seul aux six mètres, suivant un coup-franc de Sullivan Le Noc, il mettait sa tête au-dessus, arrivant un poil trop tôt sur cette aubaine (75'). 

Le Quimper Kerfeunteun FC pouvait même réussir un holp-up parfait sur leur seule situation de la seconde période. Et quelle situation, sur un centre, le Forestois, Mathieu Le Goff adressait un tir repoussé sur le poteau par Clément Douguet. Le coup parfait était passé très près (85'). *

Quimper Kerfeunteun FC finissait même mieux que les Paotred Dispount, sur la pente descendante. Dans les arrêts de jeu, Herman Koré faisait parler toute sa classe, un crochet pour mettre dans le vent son défenseur, et un extérieur de suite, pour prendre sur ses appuis, Clément Douguet. Le Quimper Kerfeunteun FC remportait ce derby dans les arrêts de jeu, avec son finish glacial pour les Gabéricois (0-1, 92').

 

 

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV