Le 24/03/2023

L'Amicale Ergué-Gabéric passera-elle encore au vert face à Lorient Sports?

A sept journées de la fin, l'Amicale Ergué-Gabéric tient toujours la corde, dans sa poule F de R2. Le promu non attendu au départ, avait finalement les dents longues, pour aborder le printemps, toujours dans cette surprenante position de leader (1er, 33 points). Tenant un 0-0 à Riantec OC, sur son dernier match, les Gabéricois de Pierre Marchand jouent une belle carte face à Lorient Sports (3ème en championnat), ce dimanche, à 15h30, à trois points des Sudistes. Autant dire que si les partenaires d'Anthony Galand arrivent à battre cette équipe lorientaise, il les mettrait à deux victoires au classement, soit 6 points. Petit à petit, les positions du haut commencent à se dessiner, l'AEG ne craque pas, Ploemeur tient l'aspiration, Lorient Sports également. 

Légende: Co-meilleur buteur de la poule, à égalité avec le Pont l'Abbiste, Antoine Hélias, le Kernévélois, Jérémy Hill connait la valeur de ses matchs décisifs dans une saison.

L'EA Scaër, défait sur le dernier match, le choc face à Ploemeur (1-3) a décroché à quatre points, et doit aussi préserver son équipe B en D1. L'US Montagnarde B (5ème) appraît décrochée, à 6 points du leader, et de toute façon barré pour toute prétention finale, avec une équipe A actuellement relégable en N3.

L'Amicale Ergué-Gabéric attaque maintenant sa dernière ligne droite, deux mois encore à tenir pour obtenir ce qu'aucune équipe du club n'a fait auparavant. Certes, Ploemeur est depuis le départ de ce championnat le grand favori pour l'accession en R1, mais les Gabéricois virent en tête, au printemps, avec leurs deux points d'avance. Ce dimanche, à Croas Spern, le test sera haut, avec une équipe de Lorient Sports, qu'on n'attendait pas à pareille fête non plus dans ce championnat. Surtout que les Doyens restent sur une série de trois victoires de suite, et n'auront rien à perdre à Ergué-Gabéric. L'AEG aborde en tout cas un tournant dans leur saison. Pris dans le bon sens, les perspectives seraient encore plus grandes pour les Verts.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV