Une montée en lever de rideau, une autre en match principal
Ce dimanche à Lestonan, l'équipe fanion des Paotred Dispount en disposant de Landerneau, validait son ticket d'accès en National 3. L'équipe C, en lever de rideau, avait montré la voie à ses aînés. Face à la réserve de Clohars Fouesnant, la victoire était longue à se dessiner, en D2, poule H. Il fallait attendre la seconde période pour voir les gabéricois ouvrir le score par Dylan MARIETTE sur une passe de Mathieu JESTIN (1-0, 56'). A vingt minutes de la fin, les "gars sans peur" creusaient l'écart avec un second but signé Tristan LE GUEN (2-0, 70').
En fin de match, les futurs champions doublaient la marque avec deux nouveaux buts. Théo LE GUILLOUX (3-1, 81') puis Clément DARCILLON deux minutes plus tard, sur une ouverture de Kilian RANNOU (4-0, 83') marquait le quatrième et dernier but de la rencontre. A deux journées de la fin et avec sept points d'avance sur la réserve d'Ergué Gabéric, les Gabéricois deviennent champion de D2 et évolueront en D1 la saison prochaine.
Déjà en course, l'année précédente, dans le plus fort de D2 du Sud-Finistère, avec la concurrence de La Forêt-Fouesnant et l'AS Loctudy, les Paotred Dispount C de Patrice Le Du, Yohan Le Ster et Dominique Narvor ont fêté leur montée, également à domicile, ce dimanche. A la fin du match de l'équipe première, promue en N3, les joueurs de la C ont rejoint sur le terrain les joueurs de la A pour fêter le titre et partager ce moment récompensant leur excellente saison.
Crédit photos @nathael_photos