Deux latéraux, un milieu de terrain, deux attaquants, le " five" de l'Amicale Ergué-Gabéric (R2) s'est fait connaître pour sa première partie de recrutement. Réussissant une première année historique en R2, au-delà de ses primes espérances, l'Amicale Ergué-Gabéric avait enclenché sa montée, dès les premières semaines, en accomplissant un dernier mercato de premier plan. Facilitateur, le retour de Pierre Marchand avait redonné la tenue du gouvernail. En recrue phare, l'attaquant kernevélois, Jérémy Hill, avait lancé le premier mouvement, une lame porteuse, avec Baptiste Chailloux, Théo Guyader, Christophe Mahé, Alex Guirinec, Julien Launay, Raphaël Quéré... cette deuxième salve, en cette saison, a été aussi bien mesurée, apportant du volume et des rotations à un effectif, qui a payé sur la fin de course, son effectif rétréci en quantité. Aux portes de la R1, sur sa finale à Ploemeur, mais tendant l'élastique au maximum, en cas d'exploit d'une montée de la première, avec une réserve en D2, les Gabéricois sont partis dans leur recrutement, sur des joueurs capable de densifier le groupe de la première, sans problème, mais aussi apporter ce zest de qualité nécessaire, pour faire monter la réserve en D1, dans un groupe D2, 100% réserve.
Légende: Thibaud Colombier reste en R2 en s'engageant à l'Amicale Ergué-Gabéric, pour la prochaine saison. Crédit photo: Pascal Priol
La recrue phare de ce mercato est le Plonéouriste, Thibaud Colombier, 26 ans, qui possède un des plus gros moteurs du secteur, ainsi être à son aise, dans ce profil hybride tant recherché maintenant, bon défenseur et mangeant son couloir sur les transitions offensives. A 26 ans, après une année de transition à l'AS Plobannalec-Lesconil, il sort de son perimètre bigouden pour la première fois, après son parcours au long cours à Plonéour et son expérience brève au FC TGV.
Autre arrivée sur le couloir défensif, Nathan Le Guelaff, du club voisin des Paotred Dispount, originaire de Poullaouen, il arrive à l'AEG avec une formation ligue en jeunes, à niveau R1. Il saura amener son punch à l'effectif des Vert. Autre prise, concarnoise, cette fois-ci avec Abdoulaye Barry, qui était lié à l'Hermine Concarnoise en R3, tout comme Mathieu Chevert, qui a grimpé avec l'ES Nevez, en ligue en R3. Voulant poursuivre en ligue, il s'attaque un cran plus haut, en signant à Croas Spern.
Enfin, un vrai espoir du football sudiste, le Pont l'Abbiste, Thaïs Diop, 22 ans, frère jumeau de Mathéo, il est une vraie pépite à polir pour les Gabéricois. Habitué à faire de grosses différences dans son couloir offensif en jeunes, il doit reprendre pied avec le football régional, auquel il doit prétendre naturellement, sous réserve de retrouver son vrai niveau en jeunes, revélé au FC Pont l'Abbé.
Son choix de quitter la Raquette de Tréméoc, et son secteur bigouden, sera une année charnière pour lui, de casser son statut d'espoir pour s'insérer dans une case joueur confirmé ligue. Le potentiel est évident, maintenant, comme tout le reste, il s'agira d'y mettte une continuité afin de l'exploiter au mieux.