Les Paotred Dispount, de Fougères à Fougères, le balisage des 26 matchs en National 3
Commencer par l'US Fougères induit le meilleur et en même temps, le pire de la deuxième tentative des Paotred Dispount d'accrocher le maintien en National 3. Le meilleur parce qu'il rappelle le vrai lancement de la saison gabéricoise, après un manque au starter sur les premières journées, avec une victoire 0-4 ( triplé de Matthieu Le Roux et but de Rodrigue Monfort), au sortir de septembre 2019 et le pire aussi à Lestonan, lorsqu'après une première rencontre reportée pour intempérie ( Les Fougerais avaient fait le déplacement pour rien à Lestonan), l'affrontement entre ces deux équipes, juste avant le couperet du premier Covid, avait abouti à une défaite cruelle dans les arrêts de jeu, sur un but casquette (2-3), qui coûta aux Paotred Dispount très certainement une partie du maintien. Les Gabéricois, par cette ouverture face à Fougères, le samedi 26 août, à Lestonan (Match à 18h) revient dans ce monde des évêchés sportifs qui symbolise le football breton, avec un souhait pour les Jaune et Noir de mettre aussi le leur, à la chapelle de Lestonan. 26 matchs, 26 défis, avec cette ouverture saisonnale face à Fougères, qui constituera le premier rendez-vous du football amateur, dans le Sud-Finistère de la saison 2023/2024, à un jour de l'entrée des autres au 1er tour de la coupe de France.
Légende: Les Paotred Dispount connaissent maintenant en édtail leur menu pour la saison 2023/2024 en National 3.
Comme une étape de haute-montagne, la suite des cols s'appelle le Stade Briochin B, Redon ou le Stade Pontivyen, le Stade Rennais B ou le Vannes OC, pour les matchs de la 2ème à la 5ème journée. Le premier derby finistérien est fixé au 5 novembre, en souvenir du dernier 8ème tour de la coupe de France, face au Stade Plabennécois, à Lestonan.
L'objectif des Paotred Dispount sera de ne pas attendre la sortie des cinq premières journées pour gratter des victoires, mais être dès la 1ère journée, en capacité de le faire. Face à un championnat, qui rajoute un mois de compétition supplémentaire, à lisser dans l'année, ( soit quatre matchs supplémentaires par rapport à la R1), les Paotred Dispount partent pour une mission extrêmement difficile, dans le rétroviseur, la chute des trois promus de R1 en N3, l'ES Doloise Samson, l'US Montagnarde et l'OC Cesson, en 2022/2023, mais cette mission s'annonce aussi très motivationnelle car il s'agira d'un cap historique à aller chercher pour le groupe de Mikaël Caoudal, Sébastien Nedelec et Pascal Noizet, à l'issue de ce 19 mai 2024, ligne d'arrivée des 26 étapes.
Pour cela, il faudra laisser trois équipes derrière nécessairement et peut-être quatre même en cas de doublon Stade Pontivyen et le FC Atlantique Vilaine, dans ce championnat N3.
LE CALENDRIER COMPLET: