Tranchant dès le départ de ce match, l'Amicale Ergué-Gabéric est resté sur la continuité de l'an dernier, avec un collectif qui dégageait beaucoup de puissance et conviction. Retrouvant même le jus qu'il lui manquait à la conclusion de l'exercice précédent, l'AEG a offert une première heure intense, avant de rompre physiquement dans le dernier tiers. Dans le dur, sur la reprise en main de la Stella Maris à 3-2, l'équipe a montré du caractère pour revenir, à Pouldergat (3-3). Ce jeudi, les Gabéricois enchaîneront à nouveau sur leur 3ème match de préparation face aux U19 Nationaux de l'US Concarneau, à Croas Spern.
Pierre Marchand ( coach de l'Amicale Ergué-Gabéric): " Chacune des équipes a eu ses temps forts, dans ce match. La Stella a été bien mieux, à partir du milieu de la première mi-temps et nous a mis en difficulté. Avec les multiples changements, des deux côtés, le rythme est retombé autour de la 70ème minute. On avait quelques absents, ce 3-3 est logique avec l'importance à noter des coups de pied arrêtés.
Ce match de préparation avait un côté spécial parce qu'il y'avait du monde à Pouldergat. Nous avons été très bien reçus par ce club. On a senti vraiment le match de gala avec tous les à côtés, c'était honorifique pour notre club de partager ce moment dans leur centenaire. Les deux équipes ont cherché à gagner ce match, il y'avait cette envie commune des deux côtés.
Il y'a eu de l'engagement mais s'est resté courtois. Nous avons évité les blessures, dans cette période chargée de préparation. On n'est pas dans la recherche d'une équipe type, mais dans l'idée de préparer 18 titulaires pour le départ du championnat.