Le 27/08/2023

La réaction complète de Benjamin Touchard ( coach de l'US Fougères)

Sur la lancée de leur précédente saison (4ème en 2022/2023), l'US Fougères a acquis son premier succès, logiquement, en terre du promu gabéricois, à Lestonan. Devant 700 spectateurs, ce samedi soir, les Fougerais ont tranché pour apporter cette puissance supérieure offensive et des rotations de qualité en cours de match pour établir son leadership à la marque au coup de sifflet final. Un exemple, la rentrée d'Arthur Zacharian, auteur du 3ème but, qui ferait le régal de beaucoup de clubs, à ce niveau. En changeant énormément son onze de départ, à l'intersaison, seulement deux titulaires sur l'équipe de la saison passée, l'US Fougères est au tout début de son nouveau cycle. Prometteur en tout cas sur la version aperçue à Ergué-Gabéric, ce samedi soir (1-3).

Benjamin Touchard ( coach de l'US Fougères): " Nous sommes content d'avoir gagné, ici. En se déplaçant chez un promu, ce n'est jamais simple. On pressentait que cette équipe finistérienne aurait beaucoup d'enthousiasme à leur entrée en championnat. De notre côté, on démarre ce championnat avec beaucoup d'humilité. On a manqué de maîtrise globalement. Nous avons perdu 9 joueurs à l'intersaison sur l'équipe première, seuls Ollivier Guéguen et Melvin Nzingoula ( capitaine) étaient des titulaires sur la saison passée. On a intégré des jeunes de la réserve en R2, il y'a quatre/cinq nouveaux qui nous ont rejoints. 

Cette vague de départs était imposée. Des joueurs ont voulu voir ailleurs sportivement. Depuis deux ans, nous jouons le haut de tableau de National 3. Nos joueurs ont été sollicités, certains avaient envie de voir un autre projet. On est en reconstruction, au démarrage d'un nouveau cycle sur cette équipe. Sur ce premier match, on savait que ça serait difficile de venir à Ergué-Gabéric. J'ai trouvé les Paotred Dispount, très dynamique dans leur proposition offensive, armé dans les transitions offensives. Je connaissais Mikaël Caoudal, leur entraîneur, il a toujours des équipes difficile à manoeuvrer. Ca m'étonnerait que toutes les équipes de notre groupe gagnent ici. Il y'en a plusieurs qui vont se casser les dents face à cette équipe. La différence s'est faite sur notre banc de touche, qui a apporté beaucoup de dynamisme à la rencontre en deuxième mi-temps.

Le tournant? La balle de 2-2, qui est magnifiquement sorti par notre gardien. Tout de suite, on rebascule à 1-3. Face à Vitré, pour notre deuxième journée, il faudra afficher plus de maîtrise qu'aujourd'hui, car en face, l'équipe sera beaucoup plus expérimentée que la nôtre. Notre objectif de la saison est de relancer la machine, c'est un peu standard, mais on regarde match après match, on attend de savoir où on peut se situer pour porter un jugement sur notre niveau global. Après si nous voyons que nous sommes dans le coup, évidemment qu'on jouera à fond notre chance"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV