La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)
Quelle est à l'image à retenir de ce premier assaut des Paotred Dispount en National 3? Il y'en a plusieurs mais la prédominante au coup de sifflet est celle ne pas s'être lâché et d'avoir amener le public avec eux, les 700 spectateurs, à Lestonan, face à l'US Fougères. Restant sur cette fausse impression que ça pouvait être encore une rencontre de préparation pré-championnat, les Paotred Dispount sont aussi tombés sur un os avec l'US Fougères. Préférant rester sur leur réserve, n'accompagnant pas suffisamment leurs actions, par peur de se faire contrer par des transitions hyper-rapides en face, avec des attaquants isolés et contraint à l'exploit personnel par leurs dribbles, les Gabéricois ont été comme coupés en deux, dans leur plan de jeu, tiraillé constamment entre y aller ou pas. Avec des trous en zone offensive, mais aussi en défense, avec des milieux fougerais, qui glissaient volontiers dans une zone libre entre les milieux défensifs et les défenseurs centraux. Malgré ces manques aperçus, les Gabéricois ont raté la balle de retour à 2-2 dans le dernier quart d'heure, ou plutôt le gardien visiteur a sorti l'arrêt du match. Cette première défaite 1-3 à Lestonan indique la durêté de la marche franchie. Est-ce un hasard si les trois promus de la dernière saison de R1 ( Cesson, US Montagnarde, Dol de Bretagne) ont tous fait l'ascenseur en 2022/2023? Ce championnat N3 ne pardonne rien, et les Paotred sont rentrés dans le vif de cette synthèse dès cette journée inaugurale, ce samedi soir.
Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount Ergué-Gabéric): " C'est décevant. L'entame a été bonne, nous avons une grosse occasion en entrée de match. Nous n'avons pas eu de gros temps dans la possession du ballon, mais nous n'avons pas été trop en danger en première période. Ce but juste avant la mi-temps a été dur, on est revenu sur le terrain en jouant plus haut, avec plus de mordant.
Nous récupérons plus de ballons, avons un temps fort en début de deuxième mi-temps où nous marquon avec Maxime Sébilleau. Killian Bourglan a une balle de 2-2. On est tombé sur une équipe de Fougères très intéressante. Sur ce match, j'avais 7 joueurs potentiellement du groupe, qui n'étaient pas présents ( Guillaume Buon, Jocelyn Laurent ( requalifié début octobre ... seulement), M'Baye Touré, Nicolas Moucazambo, Jordan Herry, Matthieu Le Roux, Marlon Ucunucu), on ne se cache pas derrière ses absences car nous allons en avoir chaque week-end jusqu'à la dernière journée du 19 mai.
On a manqué de plus de cohésion défensive et offensive. Nous n'avons pas été capable de resssortir proprement les ballons sous la pression adverse. C'est une rigueur, une cohérence et une harmonie d'ensemble qu'il nous faut travailler et retrouver.