Opération parfaite pour les Paotred Dispount à Fred Aubert
Déjà défait par une autre équipe finistérienne, à l'entame de championnat, par le Stade Plabennécois (4-1), la réserve du Stade Briochin accueillait un autre perdant de la première journée, avec le promu des Paotred Dispount Ergué-Gabéric. Malgré des promesses et des intentions de bien faire dans le jeu, avec des bonnes situations en première mi-temps, tombant sur un Clément Douguet, vigilent dans ses buts, les jeunes griffons se sont fait surprendre, à partir de l'heure de jeu, par un but de Léo Bolloré (0-1, 65') et dix minutes plus tard, par un tir de 35 mètres de Sullivan Le Noc, premier poteau quand le gardien, Paul Bourdelle le percevait au deuxième. Cette différence 0-2, les Gabéricois allaient la conserver jusqu'au bout en empochant leur première victoire de la saison, en déplacement, après leur premier accroc face à Fougères, à Lestonan (1-3). Le résultat satisfaisait évidemment l'entraîneur pont l'abbiste, Mikaël Caoudal, elle était appréciée sur une progression d'apprentissage de leurs erreurs.
Légende: Les Paotred Dispount rafflent leurs trois premiers points de la saison, en terre briochine, à Fred Aubert.
" Depuis les matchs de préparation, nous souffrions de nos erreurs exploitables pour l'adversaire. Comme sur le premier match face à Fougères, où nous avons payé cash encore ses erreurs. Contre Saint-Brieuc B, nous n'en avons pas fait, malgré la valeur de l'adversaire. C'était une équipe joueuse, mais nous avons su exploiter aussi certains de leurs manques. C'est une première victoire, importante forcément, surtout qu'elle a été obtenue avec 10 absents de notre côté. C'est une victoire d'un groupe, étoffé à 25 joueurs, aujourd'hui, pour la National 3", relevait Mikaël Caoudal.
En effet, la liste par rapport au match inaugural de Fougères de 7 blessés ou absents ( Matthieu Le Roux, Guillaume Buon, M'Baye Touré, Jordan Herry, Jocelyn Laurent, Marlon Ucuncu, Nicolas Moucazambo) s'était remplie d'autres noms supplémentaires, Killian Bourglan, Maxime Bouin. Lançant leur saison, espérant maintenant bonifier ce premier succès face au Stade Pontivyen, ce samedi, à Lestonan, les Paotred Dispount Ergué-Gabéric ont avancé leur pion face à un candidat direct au maintien, ce samedi soir, pour une opération parfaite, au terme de cette deuxième journée de National 3 (0-2).