Avec 10 joueurs de l'effectif précédent sur leur onze de départ, seulement renforcé par le Châteauneuvien, Owen André, au milieu de terrain, l'Amicale Ergué-Gabéric avait répété ses gammes, depuis une bonne année. Avec le retour de Pierre Marchand, sur le banc de l'Amicale Ergué-Gabéric, cette équipe possède une solidité défensive à toute épreuve, qui la fait voyager sur tout terrain, avec cette capacité à avoir de l'impact dans toutes les zones, et un profil de joueurs complémentaires et différents. Avec une touche unique, celle de Jérémy Hill, buteur inclassable, qui sent le football et peut à tout moment inverser ou renforcer une situation. A Plogonnec, les écureuils se sont butés les dents sur cette formation visiteuse, qui a roulé sa bosse au Péronnic. Pourtant à 1-1, lors de l'égalisaton de l'ailier Ewen Balnois (52'), les Plogonnécois croyaient avoir fait le plus dur, avec cet encouragement à continuer de fendre la carapace adverse.
Légende: Jérémy Hill commence bien sa saison, avec un doublé face à l'ES PLogonnec.
Mais tel un hérisson, l'Amicale Ergué-Gabéric a dressé les barricades et placer ses attaques. Jérémy Hill a été le détonnateur, avec un doublé inscrit en 7 minutes (58', 65'). Les Rouge et Blanc ne se remettait pas de ce double uppercut, Axel Anais remettait une nouvelle couche, avant que Goulven Simon, dans des buts qu'ils n'appartiennent qu'à lui, n'altère le poids du score en fin de match. Plogonnec est défait d'entrée face à la robustesse de cette équipe d'Ergué-Gabéric (2-4, 90'+5).
Ces deux équipes seront en mission coupe de France, ce week-end, pour le 3ème tour. L'Amicale Ergué-Gabéric (R2) a gagné la chance de recevoir au tirage, mais devra se méfier du Relec-Kerhuon (R3), qui a sorti l'AS Brestoise (R2) sur ses terres, aux tirs au but, quant à Plogonnec, ils vont droit à un traquenard, à Daoulas, face au FAR Logonna (D1), avec le massif Ousmane Diaby, qui n'a rien à voir avec un attaquant de D1.