Au 3ème tour de la coupe de France, l'Amicale Ergué-Gabéric (R2) se méfiait forcément de cette équipe du Relecq-Kerhuon (R3), qui s'était offerte au tour précédent, une R2 référente ( surtout en coupe) avec l'AS Brestoise, à Menez Paul. Averti et sur ses gardes, les Gabéricois ont été dans leur même mode de fonctionnement pour ne pas se faire prendre dans un faux-rythme. Misant sur un bloc bas d'entrée de jeu, pour poser ses jalons sur cette rencontre, les visiteurs voulaient se muer sur des contres-attaques rapides. A 0-0, à la 42ème minute, les Vert devaient se prémunir de patience, mais le Fouesnantais, Baptiste Chailloux allait tout débloquer. Un tir sur le poteau à la 42ème sonnait les trois minutes glorieuses de l'AEG, dans ce match. 43', le Relecq-Kerhuon concédait un but contre camp, 45', Baptiste Chailloux appuyait sur ce premier coup, pour doubler la mise (2-0, 45').
Les joueurs de Sébastien Hélies, connaissaient une fin de première période difficile à avaler en prenant un gros coup sur la tête en quelques minutes avant le retour aux vestiaires. A la reprise, les visiteurs ne lâchaient rien en deuxième mi-temps et ils restaient très impliqués. malgré les deux buts d'écart.
Les Nordistes ne se décourageaient pas mais la rencontre devenait plus hâchée et la défense Gabéricoise faisait bonne garde et n’était pas mise en danger. Dans le temps additionnel, les Gabéricois ajoutaient un troisième et dernier but sur un contre de Jérémy Hill (3-0, 90’+5). Comme l’an dernier, Ergué Gabéric se retrouve qualifié pour le quatrième tour de la Coupe de France et évoluera avec les fameux maillots de la Coupe.
Légende: Ca passe pour l'AEG (R2) qui se qualifie pour un nouveau 4ème tour de la coupe de France face au Relecq-Kerhuon. Crédit photo: AEG