Maxime Boin, premier but en N3, les Paotred Dispount passent la 3ème face au Vannes OC
Après deux victoires face au Stade Briochin B (0-2) et le Stade Pontivyen (2-0), les Paotred Dispount enchaînaient, sur cette 5ème journée, face au Vannes OC, un gros morceau relégué de N2. Deux ans après le 8ème tour de la coupe de France (1-2), les Vannetais sont cette fois tombés à Lestonan, face à une équipe gabéricoise, qui a livré son meilleur match à domicile, sur ce début de saison. En prenant l'avantage en première période, grâce au Tréguncois, Maxime Boin, excellement servi sur un extérieur lobé de Léo Martin, ce but mit sur la bonne trajectoire, les Paotred Dispount (1-0, 26'). Ayant la baraka, sur la grosse situation chaude du Vannes OC en première période, avec un sauvetage du pied de Clément Douguet, en face à face devant Taylor Salibur, et Franck Thomas, sur le prolongement de l'action, sur une frappe cadrée de Thibault Bouedec (36'), les Jaune et Noir ont gagné la mi-temps, sur cet avantage face à des Vannetais, maîtrisant globalement cette rencontre, mais tombant sur une équipe locale tranchante et impliquée.
Légende: Les Paotred Dispount enchaînent une troisième victoire dans ce National 3, avec sa partition la plus complète et aboutie de son début de saison face au Vannes OC.
A 1-0, à la mi-temps, les Paotred Dispount, avec la première double titularisation de Guillaume Buon au milieu de terrain et Jocelyn Laurent, à son poste de latéral gauche, avaient fait la motié du chemin. Même avec la domination technique des Vannetais, les Gabéricois restaient intelligents dans leurs lignes pour ne pas créer le décalage décisif.
Et quand le bloc était mis en défaut, Clément Douguet, le portier bigouden, apparaissait impassable, dans ses buts, et parait encore face à Junior Burban (72').
Vannes avait la possession stérile et n'arrivait pas à trouver le déséquilibre. Comme au Stade Rennais B, la force du bloc gabéricois dans sa partition sans ballon, était extrêmement consistante et intelligente pour limiter toute conclusion adverse.
En mettant une intensité à leur premier acte, les Paotred Dispount sont récompensés, face à 1.000 spectateurs, de leur bonne partie en engrangeant un troisième succès dans ce National, confirmant une montée en puissance, avec une victoire référence face au Vannes OC (1-0).