Le 08/10/2023

La réaction complète de Tristan Boubaya ( capitaine du Vannes OC)

Vannes OC, relégable en National 3 au bout de 5 journées, le constat est presque terrible pour cette équipe qui ambitionnait certainement autre chose sur sa rampe de lancement. Après des années en National 2, cette rechute en National 3 ne se fait pas pour l'instant dans la douceur. Malgré un bon match dans le contenu, aux Paotred Dispount, ça a manqué de saignant, de tranchant dans les zones de vérité défensive et offensive. Pas assez tueur devant et trop permissif derrière, à l'image de ce but encaissé, qui résume une fébrilité réelle, le VOC n'y est pas. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir car sur la qualité des joueurs, le Vannes OC n'est pas à sa place, à la 12ème place de ce championnat, mais il va falloir mettre le bleu de chauffe, pour enfin lancer une saison pour l'instant au point mort. Inaugurant un expérimental 3-5-2 à Lestonan, le Vannes OC n'a pas été récompensé d cette nouveauté tombant face à une équipe qui avait plus envie d'arracher ce match (1-0). 

Tristan Boubaya ( capitaine du Vannes OC): " On effectue une très bonne première période. On distribue bien le ballon, on le fait bien circuler, notre adversaire nous a laissé la possession et nous punit sur leur excursion dans notre surface. Leur but a eu le mérite de nous rebooster car nous finissons la mi-temps sur un temps fort. Leur gardien sort une balle en face à face, un défenseur repousse sur la ligne, et il y'a un pénalty pour une faute de main évidente, à mes yeux. Il y'a une vraie erreur arbitrale, qui nous prive d'un pénalty flagrant avant la pause.

Les Paotred ont bien défendu, même mieux en deuxième mi-temps, on s'est émoussé, en leur mettant moins de pression, sur cette deuxième mi-temps. Ils ont réussi leur plan. Notre contenu, il est assez bon, mais on pêche dans les zones de vérité. De toute manière, sur notre début de saison, dès que ça rentre dans notre surface, ça fait but pour l'adversaire. 

C'est un groupe tout nouveau. Hormis Thibault Bouédec, Junior Burban, Jordan Henry ou Mathéo Petitgenet, l'équipe a été totalement remodelée. Je suis venu pour des raisons familiales. J'avias encore un an de contrat au Mans FC qui voulait me conserver. La priorité était de trouver un club, une heure maximum autour de Lorient. L'objectif? Se maintenir assez vite dans la saison pour réamorcer un nouveau cycle au Vannes OC avec tous les jeunes. Ce club a tout pouer réussir. 

La fin de l'aventure concarnoise? Je n'ai pas de regret d'être parti sur l'année de la montée en Ligue 2. Je sentais qu'un cycle se finissait à Concarneau. Je voulais un contrat de deux ans, chose que Le Mans me proposait et pas Concarneau. C'est le football, je serai peut-être resté autrement, mais j'ai pris beaucoup de plaisir avec Stéphane Le Mignan. Je suis toujours leur parcours et resté en contact avec le socle lorientais des joueurs ( Maxime Etuin, Maxime Pattier....)"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV