Les Paotred Dispount souffrent mais retrouvent le fluide en fin de match
Relocalisé dans un autre stade de Lorient, celui Kervenanec, habituel antre du CEP Lorient, les Paotred Dispount (N3) avaient tiré Lorient Sports (R2), au 5ème tour de la coupe de France, les tombeurs du CA Forestois, au tour précédent (2-3), auteur d'un très bon championnat l'an dernier, bouclé à la 4ème place, en R2, poule F. Ce match avait bien commencé pour les Paotred Dispount, qui prenaient les devants à la 15ème minute, par Maxime Boin, qui confirmait sa bonne prestation face au Vannes OC. A 0-1, la situation devenait idéale, mais elle était vite annulée par un but contre sans camp pour Lorient Sports (1-1, 28'), et pire pour les Gabéricois, un deuxième but juste avant la mi-temps de Mathieu Benlala, dans les arrêts de jeu de la première période (2-1). Obligé de se livrer pour aller chercher l'égalisation, Pierre Le Reste, trois minutes après son entrée en jeu, avait sur pénalty, l'opportunité de rétablir la marque. Il ne trembla pas face au portier lorientais, Kévin Dana.
Légende: Revenus deux fois au score à Lorient Sports (R2), les Paotred Dispount ont fait prueve de ressources mentales pour passer ce 5ème tour à Lorient Sports
Loin d'être abattu par cette égalisation, Lorient Sports remettait un troisième coup de gaz, en ajoutant un troisième but par Junior Sagna, à la 62ème minute. La trappe commençait à descendre pour les Gabéricois, qui n'avaient plus qu'une demi-heure pour se sortir intact de ce guêpier lorientais. Embarqué dans un match à suspense, Ergué-Gabéric recollait pour la deuxième fois dans ce match grâce au meneur de jeu, Fabien Prat (3-3, 72').
Il restait 20 minutes pour porter le coup de grâce et ne pas attendre la séance de tirs au but. Le but de Sullivan Le Noc (3-4, 77') était vécu comme une libération. Totale, trois minutes plus tard, quand Pierre Le Reste, en bon capitaine, scellait cette qualification acquise dans la douleur (3-5, 80'). Pour la troisième fois consécutive, les Paotred Dispount sont fidèles à ce rendez-vous du 6ème tour. Ils seront la seule équipe du Sud-Finistère engagée dans ce 6ème tour avec l'AS Plobannalec-Lesconil.