Les Paotred Dispount ne méritaient pas une telle ampleur dans leur défaite face à la GSI Pontivy
Sans la moitié de son équipe type ( Guillaume Buon, Jocelyn Laurent, William Gueguen-Grall, Maxime Boin, Franck Thomas, Léo Bolloré), les Paotred Dispount ont réalisé une partition appliquée, avec du jus, dans leur moteur. En bougeant cette équipe de la GSI Pontivy, par moment, les Gabéricois se sont fait piéger, dans le premier acte, sur une faute dans la surface, converti par un pénalty d'Antoine Héquet. Cette faute a fait basculer l'avantage pour les visiteurs, même si les locaux ont mesuré sur ce match, tout le chemin accompli depuis leur premier match de Fougères, le 26 août. Trois mois après, avec le même groupe, ils font désormais jeu égal avec des poids lourds de ce champoionnat, dont la GSI Pontivy fait partie. Même si la fin du match a alourdi considérablement la note finale, les Paotred Dispount n'ont pas à rougir de leur bonne prestation sur 85 minutes (0-4).
Légende: Près de l'égalisation sur l'ensemble de leur bon match, les Paotred Dispount ont payé leur débauche en fin de match face à une équipe solide de la GSI Pontivy.
Devant par la force des choses, faire tourner son effectif, les Paotred Dispount sont dans une bonne phase de leur saison. Ca se voit dans le rythme donné à leurs rencontres. Physiquement, cette équipe est bien, mais face à la GSI Pontivy, et avec tout cet handicap de départ, aurait-ce été suffisant pour le faire converger en point(s), à l'arrivée de cette rencontre?
Le départ fut élancé sans parvenir à le fructifier sous formes d'actions significatives. Côté visiteur, le premier essai de ce match de Béni NSango trouvait les gants de Clément Douguet (22'). Jusqu'à cette 35ème minute, sur un centre, contrôlé par un amorti poitrine de Maxime David, dans la surface, qui se transformait en une sorte de grand pont, un défenseur local coupait la route, et touchait la jambe. Un pénalty était sifflé pour cette faute entrée de surface. Plongeant du bon côté, à sa gauche, Clément Dpouguet était trop juste pour sortir le pénalty appuyé et placé d'Antoine Héquet (0-1, 35').
Les Paotred Dispount ne méritaient pas forcément ce coup du sort. En fin de première mi-temps, Sullivan Le Noc, excentré, frappait fort mais Kévin Le Corvaisier veillait à bien fermer son angle (42'). Le manque de poids offensif avait contraint Mikaël Caoudal, à faire de suite son premier changement, en intégrant Martin Le Gall, en position haute en attaque. Rentrés come il le fallait, les Paotred Dispount emballaient ce début de seconde mi-temps.
Très altruiste par son amorti poitrine en retrait aux 6 mètres, Fabien Prat offrait une magnifique situation d'1-1 à Mikaël Guillamot. Entre la placer ou la frapper en force, le choix n'avait pas été totalement fait, le plat du pied partait au-dessus (47'). Mais la chose la plus importante est que les Paotred y étaient dans l'esprit, le public le sentait et poussait la voix pour porter les siens vers une égalisation.
S'exposant en ayant fait remonter son bloc pour camper dans la moitié de terrain advderse, les Paotred Dispount voulaient maintenir ce défi intense le plus longtemps possible pour faire craquer la résistance pontivyenne. Beni N'Sango et Pierre-Louis Baron pouvaient ajoiuter le 2ème but, mais les locaux donnaient le tempo de cette rencontre (48', 53').
Entrant maintenant dans le dernier quart d'heure, les Jaune et Noir gagnaient du terrain. Grattant corner après corner, la GSI Pontivy tenait son précieux pécule. Même en multipliant les changements, allant jusqu'au cinq autorisés, les Gabéricois ne parvenaient pas à leurs fins, et se faisaient punir sur un contre. A la 83ème minute, Jenny ( qui portait bien son prénom) N'Kassa, en trouvant la passe lumineuse, décisive, appuyée pour Ibrahim Et Thoughani, qui battait Clément Douguet (0-3, 83').
Une passe décisive ne lui suffisait pas, l'excellente recrue de Guipry Messac rajoutait le 3ème but, à la 86ème minute. C'était plus que sévère pour les Paotred Dispount, qui avaient la scoumoune jusqu'au bout. Mbaye Touré voyait son tir puissant passant juste à côté (87'). En contre, les Paotred Dispount buvaient le calice jusqu'à la lie. Le rentrant Ibrahim Et Thoughani contournait la sortie de Clément Douguet pour la glisser au fond (0-4, 88'). Le scénario était très cruel pour les locaux, qui ne méritaient certainement pas une telle largesse dans cette défaite (0-4, 90'+3).