Le 03/12/2023

La réaction complète de Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount)

Face à leurs supporters, les Paotred Dispount ont cherché, ce samedi soir, en vain l'égalisation face à une équipe extrêmement bien organisée de la GSI Pontivy. Complète dans toutes ses lignes, et avec un vrai patron, Yoann Le Gal, en capitaine, les visiteurs ont parfois plié, sous les coups de butoir des Paotred Dispount, mais sans rompre, ni donner de situations à l'adversaire. En face, les Paotred Dispount, surpris par un pénalty généreusement accordé, en entrée de surface, ont mis l'intensité nécessaire pour mettre en surchauffe cette équipe adverse, mais il manquait le dernier rouage pour le transformer sur le tableau d'affichage. 0-4, la défaite est lourde pour les Paotred Dispount, avec ce déluge des cinq dernières minutes.

Mikaël Caoudal ( coach des Paotred Dispount): " Le 0-4 ne réflète pas l'histoire du match. On est sur une première mi-temps cohérente, on manque cependant de tenue de balle. J'ai des doutes sur le pénalty, il faudra revoir la vidéo. Il est à mon sens, assez sévère, le joueur va chercher la faute. En seconde mi-temps, on part très bien, la situation d'1-1 arrive vite. Même si nous ne la mettons pas, on continue à répondre présent. On tient mieux les ballons. La meilleure action ou même la seule qu'on a est à la 47ème minute. Après, derrière, on a des situations mais pas d'actions aussi nettes. 

On prend le 2ème, c'est dommage de se découvrir complètement après. C'est 0 point. On voit que le groupe est capable de répondre présent, malgré les nombreux absents, ce soir. Physiquement, on a été capable de répéter les courses, la GSI a été plus en difficulté sur la seconde période que nous l'avions été. Il y'a des éléments positifs, on a su prendre des points contre le Stade Pontivyen, contre Saint-Brieuc B, contre Vannes, nous avions eu la réussite sur ces matchs. On mesure nos progrès, mais ce soir, la réussite n'a pas été avec nous. Il faut l'accepter.

Contre le Stade Pontivyen, on fait un gros holp-up, avec un maximum d'éléments en notre faveur. Là, on doit peut-être l'avoir, on n'en est pas loin, mais elle nous échappe. Maintenant, on pouvait espérer, un match nul, qui n'aurait pas été illogique, mais on perd un point. Les matchs nuls, ce n'est pas ça qui fait avancer dans les championnats. Maintenant, on va se concentrer sur notre 8ème tour de la coupe de France à Dieppe.

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV