Le 10/12/2023

La réaction complète de Guillaume Gonel ( coach du FC Dieppe)

En prenant la mène au score, et l'amplifiant en trois minutes, de la 53ème à la 56ème, le FC Dieppe a été chercher sa qualification pour un nouveau 32ème finale, au dépens des Paotred Dispount, au stade Jean Dasnias, devant 1.500 spectateurs. Balloté en première mi-temps, sur le point de céder, avec deux barres transversales, aussi trouvées coup sur coup, à la 42ème et 44ème par l'adversaire, Dieppe a eu la réussite que les Gabéricois ont manqué dans cette fin de première mi-temps. Beaucoup plus à l'aise en deuxième mi-temps, les locaux ont fait la différence subitement, face à des visiteurs, qui n'ont pas trouvé les ressources ensuite pour inverser ce scénario contraire joué à la reprise de mi-temps (2-0).

Guillaume Gonel ( coach du FC Dieppe): " Il y'a des faits de jeu qui nous sont favorables. On démarre bien notre match. On le commence tambour battant. Nous n'allons pas se mentir, on a eu de la réussite. Ca fait partie de la magie de la coupe de France. Le vent était de côté. On fait une bonne première mi-temps, il y'a des choses à relever. Le terrain était vraiment très, très difficile, c'était un combat de tous les instants. Il a fallu sans cesse s'adapter, je suis fier de mes joueurs, fier de mon groupe, qui a montré de belles valeurs, dans une bataille qui était âpre. Il fallait des hommes, du caractère. 

C'est chouette pour le club, pour le FC Dieppe, et pour les joueurs. Deux buts en cinq minutes, sur des matchs comme celui-là, on sait très bien que ça va se jouer sur des détails. On avait un avantage psychologique important. C'est un groupe qui travaille dur, c'est une juste récompense avec ce passage en 32ème finale. Je suis content, pour Salim ( Diaby), le double buteur. Ce match en valait la chandelle, avec cette qualification au bout"

Mentions légales - Protection des données - CGU / CGV